L’ailier-fort des Golden State Warriors Draymond Green, expulsé pour un étranglement sur le Français Rudy Gobert (Minnesota) mardi soir, a été suspendu 5 matches, a annoncé la NBA mercredi.
Green a été suspendu 5 matches «pour avoir attrapé le pivot de Minnesota Rudy Gobert par le cou de façon dangereuse et antisportive», et ne pourra pas rejouer avant le 28 novembre.
«La durée de la suspension est liée en partie à l’historique des comportements antisportifs de Green», précise le communiqué.
Habitué des mauvais gestes en onze ans de carrière NBA, Green (33 ans), quadruple champion NBA avec les Warriors, avait par exemple frappé un coéquipier à l’entraînement l’an dernier, ou été expulsé pour avoir marché sur un adversaire lors des play-offs 2023.
Klay Thompson (Golden State) et Jaden McDaniels (Minnesota), à l’origine de l’échauffourée et également exclus mardi, ont écopé de 25.000 dollars d’amende, comme Gobert pour avoir attrapé Thompson, en essayant de «séparer les deux hommes», comme l’avaient écrit les arbitres après la partie.
Gobert a dénoncé après le match une «attaque délibérée» et un «comportement inacceptable», déplorant «l’attitude de clown» de Green.