L’arrière droite de l’équipe de France de hand, Laura Flippes, est rétablie de sa blessure à une cuisse et «jouera» le match du Mondial vendredi contre la Corée du Sud à Trondheim (Norvège), a annoncé jeudi le sélectionneur Olivier Krumbholz : «C’est une très bonne nouvelle. Un match pour faire son retour de telle manière à ce qu’elle soit totalement prête pour le match contre la Norvège» dimanche en conclusion du tour principal, a ajouté le sélectionneur devant la presse.
Flippes, seule gauchère de la base arrière dans le groupe initialement convoqué pour le Mondial, s’est blessée contre l’Islande (31-22) lors du deuxième match du tour préliminaire et a manqué deux rencontres, lundi contre la Slovénie (31-27)et mercredi face à l’Autriche (41-27), premier match du tour principal. Elle a été remplacée dans le groupe de 20 pour ces deux matches par Océane Sercien-Ugolin.
Krumbholz a par ailleurs indiqué que la gardienne Camille Depuiset et la pivot Oriane Ondono, en tribunes depuis le début de la compétition, figureraient sur la feuille de match vendredi. Les Bleues, en tête du groupe II du tour principal avec les Norvégiennes (6 pts), seront qualifiées pour les quarts si ces dernières battent la Slovénie vendredi.