Comme Mike Tyson qui avait mordu puis arraché un bout d’oreille d’Evander Holyfield chez les poids lourds, ou comme Luis Suarez qui avait planté ses incisives dans le haut du bras gauche de l’Italien Giorgio Chiellini, le MMA a son mordeur attitré. Il s’agit du Brésilien Igor Severino. Ce dernier a mordu le bras de son compatriote Andre Lima à Las Vegas lors de l’UFC Night samedi alors que les deux hommes s’affrontaient dans l’octogone. Ce mauvais geste a immédiatement poussé l’arbitre à une sanction exemplaire : la disqualification.
Battu pour la première fois de sa carrière, le Sud-Américain a laissé Andre Lima s’imposer et rafler une jolie prime de victoire puisque le grand patron de l’UFC, Dana White, lui a accordé une prime de 50.000 dollars pour cette mésaventure. « Si tu es frustré et que tu veux abréger le combat, il y a plein de façons de le faire, mais le pire est de mordre ton adversaire. Maintenant tu es viré et tu as perdu la plus grosse chance de ta vie », a aussi lancé White à Igo Severino, banni de la plus prestigieuse des ligues.
Andre Lima, lui, s’est bien remis de ce coup de dents. Il a même tenu à l’immortaliser sur son corps en allant se faire tatouer la partie inférieure du biceps de son bras gauche.
À VOIR AUSSI – Bleus : «On a eu du mal à se mettre dedans», la réaction d’Adrien Rabiot après la défaite face à l’Allemagne (0-2)