La Professional Fighters League (PFL), la ligue qui monte dans le monde des arts martiaux mixtes, a annoncé lundi le rachat d’une autre entité majeure du MMA, le Bellator, se posant en concurrent de plus en plus sérieux de l’UFC, l’organisation de référence de ce sport de combat.
La PFL avait déjà frappé un grand coup en mai dernier en débauchant la star mondiale Francis Ngannou, qui était à l’époque champion des lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Elle a également recruté récemment le Français Cédrid Doumbé.
«La PFL a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Bellator auprès de Paramount Global, créant ainsi une puissance mondiale dans le domaine des arts martiaux mixtes et permettant à la fusion des deux sociétés de devenir rapidement le co-leader du secteur», a déclaré l’organisation dans un communiqué. Les détails financiers de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.
«La PFL est désormais une puissance mondiale dans le domaine du MMA», s’est félicité son fondateur et président, Donn Davis. «L’acquisition de Bellator donne un coup de fouet à la mission de la PFL, qui est d’innover dans ce sport et de devenir le co-leader du secteur.»
En combinant le nombre de combattants des deux organisations, la nouvelle entité présente un plateau désormais équivalent à celui de l’UFC, précise-t-il.
Fondé en 2017, la PFL est une organisation en pleine croissance, qui a multiplié coups d’éclat et coups médiatiques ces derniers mois pour émerger dans le paysage des différentes ligues de MMA.