La combattante française de MMA Manon Fiorot a battu samedi à Atlantic City (New Jersey) l’Américaine Erin Blanchfield sur décision des juges, et devrait se voir offrir une chance de ceinture mondiale dans la catégorie des -57 kg de l’UFC. Dominatrice et auteure de plusieurs coups de poing probants lors des cinq reprises, Fiorot a été désignée vainqueur 50 à 45 à l’unanimité des juges.

«Donnez-moi la ceinture, j’ai battu tout le monde dans la catégorie, il n’y a plus personne, la ceinture elle est à moi», a réclamé la Française, âgée de 34 ans, après sa victoire. «Rien ne m’a surpris, elle est solide, elle a bien encaissé mais je n’ai pas été inquiétée une seule fois par sa lutte, je n’ai pas pris beaucoup de coups, j’ai dominé ce combat de A à Z», a-t-elle ajouté.

À lire aussiMMA : mordu par son adversaire, il remporte le combat et se fait tatouer les marques de dents sur son corps

Placée en combat principal de cette soirée UFC, Fiorot a une nouvelle fois démontré dans l’octogone qu’elle pouvait prétendre à la ceinture des -57 kg, elle qui était classée 3e avant le combat, derrière Blanchfield, qu’elle a surclassée. Fiorot attend de voir qui remportera la revanche entre la Mexicaine Alexa Grasso, championne de la catégorie, et la Kirghize Valentina Schevchenko, et espère affronter la vainqueur.