Dans la nuit de samedi, juste avant le combat de Benoit Saint-Denis, l’Australien a remporté sa 7e victoire en autant de combats à l’UFC. Face à Gilbert Burns, Jack Della Maddalena s’est imposé par TKO au troisième round. Au-delà de ce succès impressionnant par la manière, c’est la condition du combattant qui a rendu cette victoire spectaculaire.
Sur ses réseaux sociaux, son manager, Tim Simpson a publié une photo de la radio effectuée par son poulain après le combat. «Son bras s’est cassé au début du combat. Il s’est repris pour finir au troisième round, Un soldat ! PS : Gilbert frappe fort !» a-t-il écrit. Sur cette image, on aperçoit l’os de Della Maddalena complètement cassé.
Cette blessure serait survenue très tôt lors du combat, mais la douleur n’aurait pas gêné ce dernier pour continuer de combattre pendant 3 rounds. Même si c’est principalement de son bras droit qu’il s’est servi pour terminer son adversaire, il n’a jamais montré la moindre gêne lorsqu’il était contraint de se défendre avec le gauche.