La nouvelle pépite du basket français, Zaccharie Risacher a participé à la victoire de la JL Bourg face à Prometey (95-82). Même s’il a eu du mal sur le plan personnel, le jeune ailier français (18 ans) ne reste pas moins satisfait de la soirée.

«C’est un super sentiment ! Ce n’est pas tous les jours qu’on va en demi-finale de Coupe d’Europe. On est très heureux, vivement la suite ! C’est incroyable pour le club, pour nous les joueurs. Pour l’ensemble de la JL, c’est un accomplissement. Après, on s’était fixé des objectifs en début de saison, on a encore faim et on ne va pas s’arrêter là. Enfin, j’espère… On va tout faire pour aller le plus loin possible !» a-t-il déclaré après le match. Accrochés à la pause, les Bressans se sont envolés dans le troisième quart-temps grâce à une adresse insolente et une énergie qui a débordé les Ukrainiens (34-13). «Tout le monde a apporté de sa personne, tout le monde a bien joué, tout le monde s’est sacrifié pour l’équipe. Si on joue tout le temps comme ça, ce sera très difficile de nous arrêter.»

Même s’il n’a pas connu sa meilleure soirée (3 points, 0/7 aux tirs et 3 pertes de balles), le fils de Stéphane Risacher ne s’est pas frustré plus que de raison et retient particulièrement la victoire collective de tout un groupe. «Ça n’a pas été mon meilleur match. J’ai fait au mieux pour aider mes coéquipiers. Je pense qu’ils ont fait un très gros boulot. Je suis super content que ça se soit passé comme ça, où, quand quelqu’un est en difficulté, tout le monde est là pour le soutenir. Aujourd’hui, c’était moi. C’est à l’image de notre groupe. Je ne suis pas surpris et très, très fier.»

Propos rapportés par BeBasket