«Nous avons dominé tout le match», a affirmé l’entraîneur du Séville FC Diego Alonso, qui regrette le «manque d’efficacité» de ses joueurs, défaits à Lens (2-1) mardi en Ligue des champions. Cette défaite au Stade Bollaert a éliminé le club andalou, finalement dernier du groupe B avec deux points, de toute compétition européenne.
«Au niveau du jeu, nous avons manqué d’efficacité, a commenté l’entraîneur des Rojiblancos Diego Alonso dans la foulée du match. Je pense que nous avons dominé tout le match, au niveau offensif et défensif. On a laissé peu d’occasions à l’adversaire.»
Ses joueurs ont en tout cas largement dominé la première période tant au niveau de la maîtrise du jeu que du nombre d’occasions, comme l’attestaient la plupart des statistiques à la mi-temps. Les Sévillans ont eu 63% de possession de balle, six tirs à un, sept corners à zéro et 36 attaques à six. Mais les joueurs de Franck Haise ont joué avec davantage d’intensité et de précision en deuxième période jusqu’à ouvrir le score d’un pénalty, que Diego Alonso a contesté en conférence de presse d’après-match.
«Le soi-disant penalty de Lens est un fait isolé, a-t-il estimé. C’est aussi cruel. L’équipe a tout fait pour pouvoir gagner ce match, même si elle a manqué d’efficacité. Il faut que l’on travaille la réussite.»