Le gardien et capitaine Manuel Neuer, de retour de blessure, dirige une équipe du Bayern Munich sans ses Français Dayot Upamecano et Kingsley Coman, mardi (21h00) à Londres pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre Arsenal. Le taulier de 38 ans a manqué les deux derniers matches du club allemand sur blessure mais cela n’a pas empêché l’entraîneur Thomas Tuchel de le titulariser pour l’affiche face au leader du championnat d’Angleterre.

Il dirige une défense dans laquelle ne figure par Dayot Upamecano, en difficulté récemment avec le club bavarois. L’Anglais Eric Dier et le Néerlandais Matthijs de Ligt forment la charnière centrale. Kingsley Coman commence également sur le banc des remplaçants après avoir manqué le match de Bundesliga perdu 3-2 contre Heidenheim samedi.

L’attaque du Bayern comprend Leroy Sané, Jamal Musiala, Serge Gnabry et Harry Kane, ancien attaquant de Tottenham, club rival d’Arsenal. Le capitaine de l’équipe d’Angleterre a inscrit 38 buts en 37 matches sous ses nouvelles couleurs, dont 6 en Ligue des champions.

Le seul Français au coup d’envoi sera le défenseur William Saliba, joueur le plus utilisé d’Arsenal cette saison par Mikel Arteta. L’entraîneur espagnol n’a pas titularisé Gabriel Jesus, pourtant un de ses joueurs les plus expérimentés en Ligue des champions. Il a préféré confier les clés de l’attaque à Kai Havertz, avec Bukayo Saka à droite et Gabriel Martinelli à gauche.

Composition des équipes pour le quart de finale aller de Ligue des champions:

Arsenal : Raya – White, Lintasa, Gabriel, Kiwior – Odegaard (cap.), Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Martinelli

Bayern Munich : Neuer (cap.) – Kimmich, Dier, De Ligt, Davies – Goretzka, Laimer – Sané, Musiala, Gnabry – Kane