Le jeune Micah Hamilton (20 ans), était titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions lors de la victoire de Manchester City contre Belgrade (2-3). Positionné sur le flanc droit des Skyblues, ce n’était pourtant pas la première fois que l’Anglais recevait des consignes de Pep Guardiola sur le bord du terrain.

En 2017, il était déjà attentif aux conseils du tacticien espagnol mais en tant que ramasseur de balles. Lors de la victoire contre Crystal Palace (5 – 0), Guardiola voulait que le jeu soit plus fluide et était donc venu donner ses instructions comme s’il parlait à ses joueurs.

Six ans plus tard, Micah Hamilton écoutait une nouvelle fois le coach de Manchester City lui parler mais cette fois il était bien sur le terrain. Grâce aux mots de son entraîneur, le jeune Anglais à inscrit son premier en Ligue des Champions pour permettre aux siens de terminer cette phase de poule invaincus.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse après le match, l’entraîneur ne se souvenait plus de la scène. Cela ne l’a pas empêché de couvrir d’éloge le jeune joueur suite à sa prestation. Pep Guardiola a bien identifié sa créativité et son altruisme, sans oublier de parler de son «fantastique but».

Les Citizens attendent le tirage aux sorts des huitièmes de finale qui aura lieu lundi (12h). Ils pourraient tomber sur le PSG ou encore l’Inter Milan, tous les deux qualifiés seconds de leur poule.

À VOIR AUSSI – Le premier but de Bradley Barcola avec le Paris SG face au FC Nantes (2-1)