Les grosses écuries du football européen ont dicté leur loi ce mardi en Ligue des champions, à commencer par le Real Madrid, vainqueur sur le terrain de Braga (2-1) avec des buts signés Rodrygo (16e) et Bellingham (61e) alors que dans le même temps, Naples s’est imposé dans la douleur sur le terrain de Berlin (0-1) grâce à Raspadori (65e). Les Madrilènes conservent la tête du groupe C avec trois points d’avance sur le club italien.
Manchester United a souffert pour s’imposer sur la plus courte des marges face à Copenhague (1-0). Le sauveur des Mancuniens s’appelle Maguire (72e) de la tête, comme d’habitude. Onana a repoussé un penalty dans les arrêts de jeu pour le club danois. Dans le groupe A, le Bayern Munich avait pris les trois points à Galatasaray (3-1) un peu plus tôt dans la journée.
Dans le groupe D, la superbe opération a été signée par la Real Sociedad, vainqueur face à une formation du Benfica Lisbonne méconnaissable (1-0) sur un but de Mendez (63e). Les Espagnols prennent les commandes du groupe devant l’Inter, vainqueur du Red Bull Salzbourg en début de soirée (2-1).
Les résultats de la soirée : Benfica-Real Sociedad 0-1Braga-Real Madrid 1-2Séville-Arsenal 1-2 Lens-PSV Eindhoven 1-1Manchester United-FC Copenhague 1-0Union Berlin-Naples 0-1Inter Milan – RB Salzbourg 2-1Galatasaray – Bayern Munich 1-3