Réduite à dix lors des dix dernières minutes, l’AS Saint-Étienne a tout de même réussi à arracher le nul (2-2) chez le leader de la Ligue 2, Le Havre, en ouverture de la 28e journée.

Avec dix unités d’avance sur son dauphin Bordeaux, le club normand est toujours le mieux placé pour monter dans l’élite (57 points). Mais il continue de perdre des points sur son chemin vers la Ligue 1, en concédant son cinquième match nul lors de ses sept dernières rencontres.

Le HAC menait pourtant 2 à 1 à dix minutes du coup de sifflet final quand le Stéphanois Léo Pétrot a été exclu pour avoir taclé illicitement Jamal Thiaré (79e). Le Havre se dirigeait alors vers un succès acquis grâce à des buts de Nabil Alioui (57e) puis Victor Lekhal sur pénalty (65e), auxquels avait répondu Abdoul-Kader Bamba (67e). Mais les Verts, forts de leurs six rencontres sans défaite, sont parvenus à égaliser à l’issue d’un contre et d’une première frappe d’Ibrahima Wadji repoussée par le gardien havrais Arthur Desmas.

Qui d’autre que Jean-Philippe Krasso pour arracher ce point précieux ? Meilleur passeur (sept) et buteur de son club (quatorze), il a rejoint le messin Georges Mikautadze en tête du classement des meilleurs artificiers de L2. Krasso a surtout permis à son club de gagner une place (douzième) juste devant Valenciennes, qui demeure le seul club à avoir battu Le Havre cette saison, lors de la deuxième journée (1-0).