Quatre jours après la correction à l’Etihad Stadium de Manchester City (7-0) en huitième de finale de la Ligue des champions, Leipzig s’est incliné sur la pelouse du mal classé Bochum 1 à 0 samedi dans le championnat d’Allemagne.

Après 25 matches joués, le RB Leipzig stagne à 45 points à la troisième place de Bundesliga, et se trouve à la merci d’une victoire de l’Union Berlin contre Francfort (dimanche, 15h30) ou de Fribourg à Mayence dimanche (19h30) pour perdre sa place sur le podium.

«Chaque point est important, chaque victoire est importante, chaque match à l’extérieur est important, quel que soit l’adversaire. On doit regarder vers l’avant. Le championnat n’est pas encore terminé, la Coupe arrive aussi», a commenté le gardien du RB Leipzig Janis Blaswich après la rencontre au micro du diffuseur Sky.

Le but de Bochum a été inscrit à la 48e minute par Erhan Maskovic, idéalement placé pour reprendre de la tête une tentative de Takuma Asano repoussée par Blaswich dans les six mètres. Leipzig a poussé en vain en fin de rencontre, à l’image d’une série de dribbles de Dominik Szoboszlai mais dont la frappe a échoué sur le poteau. «Ça n’a pas eu d’incidence je pense», a estimé Blaswich, à propos de la débâcle en Ligue des champions mardi.