Le Stade Brestois s’est imposé ce week-end face à Montpellier (3-1) et continue son petit bonhomme de chemin en Ligue. Les hommes d’Eric Roy réussissent un début de saison de très belle facture, et occupent la septième place du classement. Pourtant, le club breton fait aussi parler de lui en dehors des terrains.
Denis Le Saint, président du SB29, a décidé de monter au créneau contre le VAR. Selon L’Equipe, il va envoyer un courrier officiel à la LFP, demandant la suppression du VAR. Une démarche qui, si elle a peu de chance d’aboutir, va dans le même sens que les récentes déclarations de son entraîneur Eric Roy.
Sur Instagram, celui-ci avait estimé que «les matches sont dirigés par le VAR qui peut, selon les règles en vigueur, orienter le résultat d’un match. Alors que l’on a tous imaginé un système plus fiable et plus juste, il reste en réalité sujet aux mêmes problèmes d’interprétation et de subjectivité qu’avant». Reste à savoir ce que Vincent Labrune et les dirigeants de la LFP en penseront.