L’Olympique de Marseille a saisi mardi le CNOSF afin d’obtenir un allégement de la sanction de trois matches de suspension ferme infligée par la commission de discipline de la LFP à son attaquant Iliman Ndiaye, a-t-on appris auprès du club.
L’OM, qui juge la sanction infligée à Ndiaye «très sévère», a reçu lundi la décision motivée de la commission de discipline et a décidé de la contester devant le Comité national olympique et sportif : «Je ne peux pas faire grand-chose et je ne veux pas entrer dans un débat juste ou injuste. Ça me semble excessif mais par respect pour les arbitres, je ne veux pas aller plus loin», avait déclaré en fin de semaine dernière l’entraineur marseillais Gennaro Gattuso.
L’attaquant sénégalais a été exclu lors du match OM-Rennes pour une semelle sur le défenseur breton Jeanuël Belocian. Il a déjà purgé deux matches de suspension, contre Lyon (3-0) et Lorient (4-2).
Si le CNOSF va dans le sens de l’OM, Ndiaye pourrait faire son retour en L1 dimanche lors de la réception de Clermont. Il est par ailleurs disponible pour le match de Ligue Europa que les Marseillais doivent disputer jeudi à Brighton.