L’entraînement de l’effectif professionnel de l’Olympique lyonnais, prévu mardi après-midi, a été annulé par Fabio Grosso, remonté par des rumeurs sur son compte, et repoussé à mercredi matin, a-t-on appris de sources proches du club, dernier de Ligue 1.
Le technicien italien, comme beaucoup de gens au sein de l’OL, aurait été très agacé par des propos rapportés par un média national, selon lesquels il serait déjà lâché par ses joueurs.
Grosso a signé le 16 septembre jusqu’à la fin de la saison en remplacement de Laurent Blanc.
À lire aussiLigue 1 : Dirigeants déconnectés, statistiques, état d’esprit… les raisons de s’inquiéter pour l’OL
Prévu après la séance photo officielle avec le président John Textor puis un déjeuner en commun entre le groupe et l’encadrement au centre technique d’OL Vallée, l’entraînement devait être ouvert à la presse en intégralité.
Lundi, au lendemain de la défaite à domicile contre Clermont (2-1), l’effectif avait été convoqué pour un entraînement imprévu et, selon une source interne au club, le déplacement à Marseille n’étant programmé que dimanche, il était facile d’annuler la séance de mardi.
Quelques rares joueurs ont malgré tout effectué des exercices en salle.
L’OL est actuellement dernier du classement et n’a gagné aucun match cette saison. Le bilan de Fabio Grosso à la tête de l’équipe de Lyon est d’un résultat nul pour trois défaites.