Le défenseur de Marseille Leonardo Balerdi a été suspendu deux matches après son carton rouge reçu dimanche en Ligue 1, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi.
Coupable d’avoir retenu l’attaquant de Strasbourg Habib Diallo qui filait vers le but au début de la partie (2-2), l’Argentin manquera les deux prochaines rencontres, selon les décisions de la Commission de discipline.
Cette dernière a également sévi sur différents faits extrasportifs impliquant des supporters. Le RC Lens a écopé de 15.000 euros d’amende dont 8.000 avec sursis pour l’usage par des supporters de «banderoles à caractère injurieux et discriminatoire» lors de la réception de Lille le 4 mars.
Pour avoir allumé des fumigènes au Parc des Princes le même jour, les supporters de Nantes seront privés pour deux rencontres à l’extérieur de leur parcage visiteurs. Enfin, l’OGC Nice a écopé d’une amende de 20.000 euros pour les fumigènes brandis par ses supporters le 3 mars lors de la réception d’Auxerre. La sanction a été assortie d’une «fermeture pour deux matchs avec sursis de la partie basse de la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera», selon la LFP.