Cette fois-ci, le match a eu lieu et s’est déroulé sans encombre. Une semaine après les tristes et graves incidents en marge de «l’Olympico» entre Marseille et Lyon, les Phocéens faisaient leur retour au Stade Vélodrome et ont buté sur une très bonne équipe lilloise.
Les deux équipes auraient pu remporter cette rencontre mais ont cruellement manqué de réalisme et d’efficacité dans la finition. Dès le quart d’heure de jeu, les Dogues ont frôlé l’ouverture du score. Le gardien marseillais Pau Lopez s’avance un peu trop et manque complètement sa relance. Yusuf Yazici récupère et tente de lober le portier espagnol en première intention mais trouve finalement la transversale. L’OM a ensuite eu très peu d’occasions en première période et est rentré au vestiaire après une première période à l’avantage du LOSC.
Dès le début de la seconde période, le milieu de terrain lillois repart sur les mêmes bases et dicte le jeu. Le Kosovar Edon Zhegrova a fait énormément de mal à la défense phocéenne mais a manqué de réalisme face au but de Lopez. Même constat pour Amine Harit, qui a eu l’opportunité d’ouvrir le score pour l’OM en fin de match mais qui est passé au travers. Au terme d’un match ou les défenses étaient très bien regroupées et où les attaquants ont manqué de réalisme, Marseille et Lille se quittent sur un score nul et vierge.
Ce résultat n’est clairement pas satisfaisant pour l’OM qui se retrouve huitième à l’issue de ces 90 minutes. De leur côté, les Dogues restent à la quatrième place au classement et se rapprochent du podium.