L’international japonais Junya Ito, accusé d’agression sexuelle par deux femmes, a fait son retour à l’entraînement du Stade de Reims mardi, a annoncé le club champenois sur le réseau social X (anciennement Twitter).
L’ailier de 30 ans a effectué son retour après avoir disputé la Coupe d’Asie au Qatar avec le Japon, éliminé en quart de finale de la compétition par l’Iran (2-1) samedi au cours d’un match auquel le joueur n’a pas participé.
La police japonaise a informé, jeudi 1er février, qu’elle avait ouvert une enquête contre le joueur de Reims après que des médias nippons ont rapporté que deux femmes l’accusaient d’agression sexuelle. Les faits supposés se seraient déroulés dans un hôtel d’Osaka, en juin 2023, après un match entre le Japon et le Pérou, selon des médias nippons.
Dans la foulée de cette annonce, Reims a affirmé dans un communiqué «se montre(r) solidaire de son joueur». «Le Stade de Reims est donc dans l’attente d’éléments concrets qui permettront de faire la lumière sur les faits présumés et suivra avec une grande attention les avancées judiciaires liées.»
Le Japonais (17 matches, deux buts) devrait faire son retour dans le groupe qui ira à Lorient, dimanche 11 février (15h00), à l’occasion de la 21e journée de L1.