Souvent, les joueurs de football ne disent pas grand-chose devant les caméras ou les journalistes après une déroute. Et les réactions les plus savoureuses émanent de leurs proches sur les réseaux sociaux. Dimanche, Chelsea a été ridiculisé par Wolverhampton (2-4), plongeant l’équipe à une triste 11e place en Premier League. En Angleterre, les jours de Mauricio Pochettino à la tête des Blues semblent comptés. Si les joueurs n’ont pas dit grand-chose à l’issue de ce revers qui fait tache, au regard des investissements consentis pour renforcer le club, la femme de Thiago Silva s’en est chargée.
Cette dernière, très active sur les réseaux sociaux et qui avait fait parler d’elle à Paris quand son mari y évoluait entre 2012 et 2020, a posté un message énigmatique. «Il est temps de changer, écrit-elle depuis son compte X (ex-Twitter) suivie par plus de 160.000 personnes. Si vous attendez trop longtemps, il sera trop tard.» Une sortie remarquée par les fans de Chelsea, désireux d’en savoir plus sur le fond de sa pensée.
Visait-elle le technicien argentin, plus que jamais menacé après cette déroute ? Ou tout simplement son mari, en fin de contrat avec Chelsea en juin prochain et qui cherche un nouveau défi à 39 ans ?
À VOIR AUSSI – Le meilleur de Thiago Silva au PSG (2012-2020)