«Evan Ndicka s’est soumis à une série d’examens cardiologiques et pulmonaires de niveau trois qui ont confirmé l’absence de toute pathologique cardiaque et la guérison du pneumothorax minime constaté» après le match, a expliqué la Roma. «En conséquence, le joueur peut reprendre une activité physique qui restera sous surveillance», a-t-elle ajouté.

La Roma, 5e du Championnat d’Italie et qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa où elle affrontera le Bayer Leverkusen, n’a pas donné de calendrier pour le retour en compétition de Ndicka. Le défenseur de 24 ans s’était effondré le 14 avril à la 70e minute du match entre l’Udinese et l’AS Rome, comptant pour la 32e journée du championnat d’Italie.

Il avait été rapidement évacué à l’infirmerie du stade, puis dans un hôpital d’Udine, les secours craignaient alors qu’il ait été victime d’un accident cardiaque. Après avoir passé une nuit en observation, Ndicka (19 matches de championnat cette saison) avait pu regagner Rome, les examens ayant établi qu’il n’avait «aucune pathologie cardiaque», mais «un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime».