Triste nouvelle. Le football lorrain est en deuil ce lundi. L’AS Nancy-Lorraine a annoncé via un communiqué le décès de son président, Nicolas Holveck. Âgé de 52 ans, passé par Monaco ou Rennes, le dirigeant luttait depuis des années contre un cancer du côlon. «Il s’est battu jusqu’au bout contre la maladie et au nom de tout le club, des actionnaires jusqu’aux licenciés, nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances, annonce le club lorrain. Un hommage lui sera rendu en concertation avec sa famille.»

Président du stade Rennais entre 2020 et 2022, Nicolas Holveck avait décidé de se mettre en retrait pour se soigner. Avant cela, il a occupé la fonction de directeur général adjoint de l’AS Monaco en 2014 jusqu’en 2020. En août dernier, il avait répondu favorablement à la proposition de l’AS Nancy-Lorraine pour prendre le poste de président. Mais le 20 mars dernier, «pour des raisons médicales», le dirigeant s’était à nouveau mis en retrait du club de National. Depuis 2021, il luttait contre ce cancer du côlon.

En décembre dernier, dans les colonnes du JDD, il livrait, après avoir subi 28 séances de chimio : «Il est quasiment impossible d’imaginer que je suis malade. Je me bats au quotidien, je pratique du sport quand je peux. J’essaie de faire les fameux 10.000 pas par jour, d’avoir une alimentation normale, de faire attention à mon poids. (…) il ne faut pas s’apitoyer sur son sort. Tous les gens qui subissent cette maladie ont le moral, on se bat, il n’y a pas d’autres choix. Pour ma femme, mes enfants, c’est important. Ça donne confiance à tout le monde, à commencer par moi». À sa famille et ses proches, la rédaction du Figaro adresse ses plus sincères condoléances.