Selon AS, l’entraîneur italien de Brighton a reçu l’approbation de Joan Laporta et de Deco pour remplacer Xavi Hernandez la saison prochaine. En effet, les représentants de l’entraîneur, Edmundo Kabchi et Edoardo Cnajr, ont rencontré le directeur sportif mercredi pendant plus de trois heures à Barcelone. S’il est vrai que la raison de cette réunion, selon les médias espagnols, était de jeter les bases du renouvellement de Ronald Araújo, la vérité est qu’ils ont aussi longuement parlé de la possibilité que De Zerbi atterrisse à Barcelone.

Le principal obstacle à la conclusion de l’accord est la clause de sortie de l’entraîneur, fixée à environ dix millions d’euros. Un montant qui fait reculer le club, mais les agents ont demandé un peu de patience pour parvenir à un accord avec le club anglais. Barcelone a garanti aux agents de De Zerbi que s’ils parviennent à résoudre cet obstacle, c’est l’entraîneur de Brighton qui prendra en charge l’équipe première à partir du 1er juillet.

Roberto De Zerbi, adulé par Pep Guardiola, prône un style de jeu offensif, particulièrement agréable à regarder jouer, et obtient des résultats très encourageants avec son équipe actuelle, Brighton, qui lutte habituellement pour son maintien en Premier League. La saison dernière, Brighton avait terminé sixième de Premier League, devançant notamment Tottenham et Chelsea.