La Kings League, compétition de foot à 7 imaginée par l’ancien défenseur espagnol Gerard Piqué, va prendre une nouvelle dimension cet été. Après son championnat lancé l’année dernière et au succès étonnant, avec une finale devant plus de 92.000 personnes au Camp Nou, la Kings League va organiser sa première Coupe du monde. 32 équipes seront conviées au Mexique du 26 mai au 9 juin 2024.

Sur les 32 équipes participantes, dix seront issues de la ligue espagnole et dix autres de la ligue sud-américaine. Les douze équipes restantes seront censées «représenter le monde entier». La France n’a pas été oubliée : le streamer AmineMaTue (2,5 millions d’abonnés sur Twitch) sera le «président» des Bleus, comme il l’a annoncé dans une vidéo en compagnie de Piqué et Neymar ce mardi.

Charge à AmineMaTue de recruter un coach et des joueurs pour faire briller les couleurs de la France. Neymar, ancienne star du PSG, sera lui aussi président d’une équipe, FURIA. L’ancien gardien du Real Madrid, Iker Casillas, fera également partie des grands noms de cette Coupe du monde. Zlatan Ibrahimovic a quant à lui été nommé président de la compétition et remettra le trophée au vainqueur le 9 juin.

Piqué, ancien joueur du Barça et de la sélection espagnole, avait fait émerger la Kings League pour «révolutionner le sport traditionnel» et rendre le football plus «divertissant». Les règles diffèrent, avec par exemple l’existence d’un bonus par match pour chaque équipe, leur octroyant au choix un penalty gratuit, ou l’exclusion temporaire d’un joueur adverse.