L’équipe d’Argentine affrontera le Costa Rica en match amical le 26 mars à Los Angeles, après la défection du Nigeria, en raison d’un problème de visas, a annoncé mardi la Fédération argentine de football (AFA).

L’Argentine, qui a remplacé sa tournée de mars en Chine, annulée à la suite d’une polémique autour de Lionel Messi, par deux matches amicaux aux États-Unis, devait initialement affronter le Salvador et le Nigeria.

Mais l’AFA a indiqué que la sélection nigériane, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations, avait eu «un problème administratif de visas» pour entrer aux États-Unis et ne pourrait pas jouer le match prévu le 26 mars à Los Angeles.

L’Albiceleste affrontera à sa place le Costa Rica, entraîné par l’Argentin Gustavo Alfaro.

Le premier amical, face au Salvador, aura lieu le 22 mars à Philadelphie.

La star argentine Lionel Messi et son club américain, l’Inter Miami, avaient provoqué la colère des spectateurs quand le Ballon d’Or est resté sur le banc en février pendant un match amical contre une équipe locale à Hong Kong, territoire chinois semi-autonome. L’Argentine avait invoqué une blessure.

La Chine avait ensuite renoncé à accueillir deux matches amicaux de l’Argentine, l’un à Hangzhou contre le Nigeria et l’autre face à la Côte d’Ivoire à Pékin. Deux rencontres remplacées par deux amicaux aux États-Unis.