C’est une scène dont ce jeune ramasseur de balle risque de se rappeler longtemps. Dimanche après-midi, au SMISA Stadium, à l’occasion du choc du championnat écossais entre ST Mirren et les Glasgow Rangers (1-2), un jeune garçon à la crête iroquoise a fait parler de lui.
Alors qu’un ballon sortait en touche, Leon Balogun, défenseur des Rangers, s’est précipité afin de le récupérer et effectuer la remise en jeu. Mais le jeune ramasseur en a décidé autrement et a jeté le cuir à quelques mètres du joueur. En réaction, le défenseur des Rangers l’a applaudi ironiquement avant d’effectuer sa touche.
Une scène déjà vue sur de nombreux terrains mais qui cette fois-ci n’en est pas restée là. D’après les images diffusées par Sky Sports, Nick Walsh, l’arbitre de la rencontre, a décidé de sévir. On le voit donner des directives à ses arbitres assistants, puis deux minutes plus tard le jeune homme est remplacé et évacué du terrain par une superviseuse. Son geste n’a par ailleurs pas eu les conséquences escomptées puisque St Mirren s’est incliné 1-2.