Alexia Putellas, double lauréate du ballon d’or (2021, 2022), avait dû quitter le rassemblement de l’Espagne fin novembre, avant les rencontres de Ligue des nations face à l’Italie et la Suède. Elle a repris cette semaine les entraînements collectifs avec son club de Barcelone.
Dans la liste de la sélectionneuse Montse Tomé figurent également l’attaquante Jenni Hermoso, toujours convoquée depuis son retour en sélection en octobre après l’épisode du baiser imposé par l’ex-patron de la fédération espagnole Luis Rubiales après la victoire au Mondial, et la milieu de terrain du Real Madrid Tere Abelleira, qui a récemment souffert de problèmes musculaires.
Abelleira et Putellas passeront sûrement des tests avec la Roja avant de partir vers Séville, où l’Espagne affrontera le 23 février les Pays-Bas en demi-finale de la Ligue des nations. Le 28, la Roja disputera, toujours à Séville, la finale de la compétition ou la rencontre pour la 3e place.
La sélection qui remportera la Ligue des nations sera qualifiée pour les Jeux olympiques de Paris cet été. L’autre demi-finale oppose la France et l’Allemagne.