L’entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira a évoqué mardi «une période difficile» et une équipe «dans le doute», après l’élimination du Racing en quarts de finale de la Coupe de France face à Lyon (0 à 0, 4 à 3 aux tirs au but). «C’est une période difficile. Nous avons vu une équipe plus en confiance et une autre un peu plus dans le doute», a commenté le technicien.

«Nous avons essayé de faire le dos rond. Sur ce match nous avons géré plutôt bien nos difficultés avec une grosse solidarité. Mais à l’arrivée c’était trop peu offensivement pour espérer gagner», a-t-il dit.

«C’est une élimination en Coupe de France et nous avions l’envie d’aller en demi-finale. Offensivement, il nous a manqué beaucoup de choses pour mettre en danger notre adversaire. Nous avons été solidaires, nous avons plutôt bien défendu», a soutenu le champion du monde 1998 qui retient quelques satisfactions en vue des prochains matches.

Strasbourg est actuellement 13e de Ligue 1 et reste sur six matches sans victoire en championnat (quatre défaites, deux nuls). «La satisfaction reste d’avoir été cohérent défensivement et cette solidarité. C’est positif et rassurant. Nous avons retrouvé certaines choses que nous n’avions pas sur les deux derniers matches de championnat. Ce que l’on veut c’est gagner et marquer des buts mais malheureusement, nous n’avons pas eu le bon équilibre entre la phase défensive et l’aspect offensif où nous n’avons pas été inspirés. Il y a eu un manque de justesse et de qualité technique», a-t-il conclu.