Le pilier international du Leinster Cian Healy est incertain pour le choc des quarts de finale de Champions Cup contre La Rochelle samedi à Dublin, a fait savoir lundi la province irlandaise.
Healy s’est blessé à une jambe lors de la victoire de son équipe contre les Anglais de Leicester (36-22) samedi en huitième de finale.
L’expérimenté pilier gauche (36 ans, 129 sélections), rentré en début de deuxième période, avait égalé à cette occasion le record de 110 matches disputés en Champions Cup, établi par son compatriote et actuel entraîneur rochelais Ronan O’Gara.
À lire aussiChampions Cup : l’Anglais Karl Dickson arbitrera le choc Leinster-La Rochelle, l’Italien Andrea Piardi pour UBB-Harlequins
Il doit passer des examens complémentaires au cours de la semaine avant qu’une décision soit prise quant à sa participation au match de samedi (18h30) à l’Aviva Stadium.
Le trois-quarts centre Garry Ringrose, touché à une épaule, se rapproche lui d’un retour à la compétition, alors que le deuxième ligne James Ryan, blessé à un bras, est d’ores et déjà forfait.
Quadruple champion d’Europe, le Leinster, principal pourvoyeur de l’équipe d’Irlande, a été battu par La Rochelle en finale des deux dernières éditions de la Champions Cup.