Selon une information du journaliste ivoirien Malick Traoré sur X et comme le réclamait la presse au lendemain de l’humiliation subit par la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset ne serait plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. En poste depuis 2022, l’ancien entraîneur de Montpellier, aujourd’hui âgé de 70 ans, ne devrait pas être conservé par la Côte d’Ivoire, même si cette dernière est toujours en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule à domicile pour les Éléphants.
Bien qu’elle ait perdu ses deux derniers matchs face au Nigeria (1-0) et contre la Guinée équatoriale (4-0), la Côte d’Ivoire est toujours en vie dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Elle pourrait être repêchée parmi les meilleurs troisièmes de groupe, si (et seulement si) la Zambie ou/et la Namibie venait à perdre ce soir (respectivement contre le Maroc et le Mali).
Selon ce même journaliste ivoirien, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. «La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex international ivoirien à la tête de l’équipe nationale.»