Bo Svensson, l’entraîneur danois de Mayence, dernier de la Bundesliga, a jeté l’éponge, estimant qu’il ne pouvait pas rester en fonction, a annoncé jeudi le club allemand. «Il m’est très difficile de dire au revoir, mais j’ai le sentiment que le moment est venu», explique l’ancien joueur dans un communiqué.

Aujourd’hui âgé de 44 ans, l’ancien arrière de Mayence avait été nommé entraîneur principal du club en janvier 2021. Mayence venait de subir dix défaites en 14 matches et occupait la dernière place du championnat. Svensson l’avait ramené à la 12e place à la fin de la saison. Un «rétablissement sensationnel» qui avait évité la relégation en deuxième division, souligne la direction du club dans son communiqué. «Mayence doit beaucoup à Bo, à commencer par le fait que nous sommes toujours en Bundesliga», ajoute-t-elle.

Sous sa direction, le club avait terminé ensuite à la 8e place à la fin de la saison 2021-22 puis à la 9e place la saison dernière, des classements honorables pour l’un des plus petits budgets du championnat allemand.

Mais depuis la reprise, les résultats ne suivent plus: en neuf journées, Mayence n’a remporté aucun match et n’a pris que trois points. Le club s’est fait en outre sortir mercredi soir de la Coupe d’Allemagne par le Hertha Berlin, pensionnaire de deuxième division (3-0). L’intérim a été confié à l’entraîneur des moins de 23 ans, Jan Siewert, qui va préparer la réception du RB Leipzig samedi pour le compte de la 10e journée.