Le pivot américain a signé lundi avec les Taiwan Beer Leopard, après être passé par les Mets de Guaynabo dans le championnat portoricain.

Triste trajectoire pour «Boogie» Cousins, quatre fois all-star NBA qui après son passage au Golden State Warriors (2018-2019), n’a jamais retrouvé son niveau et ses jambes d’antan. Drafté en 2010 par les Kings de Sacramento, il y restera 6 saisons et demie durant lesquelles il va montrer son talent offensif à toute la ligue. Transféré en février 2017 à la Nouvelle Orléans, il sera associé à Anthony Davis avec qui il formera un des secteurs intérieurs les plus dominants de toute la NBA à l’époque.

Enchaînant de lourdes blessures (rupture du tendon d’achille, déchirure du quadriceps, rupture du ligament croisé), le champion olympique avec les États-Unis en 2016 arpentera ensuite les bancs de plusieurs franchises (Lakers, Milwauckee, Houston, Clippers, Denver) sans jamais réussir à retrouver un vrai rôle. Comprenant que son aventure dans la grande ligue touche à sa fin, il signe dans le championnat portoricain en avril 2023.