L’Américaine Sydney McLaughlin-Levrone, championne olympique du 400 m haies à Tokyo, a signé la deuxième meilleure performance mondiale de l’année sur 200 m (22 sec 07) samedi au LA Grand Prix. Un succès impressionnant pour l’athlète de 24 ans, qui a également battu son record personnel sur la distance.
Elle s’est imposée avec 25/100 d’avance sur sa compatriote Abby Steiner. Gabby Thomas, médaille de bronze à Tokyo en 2021 et vice-championne du monde 2023 a terminé sixième en 22 sec 68.
Déjà victorieuse sur la piste d’Occidental College à Los Angeles il y a deux semaines, McLaughlin-Levrone avait cette fois-ci rendez-vous plus à l’ouest de la ville californienne sur la piste de l’université UCLA, sous la grisaille. Elle a pris le plus mauvais départ avec un temps de réaction bien loin de ses standards (0.548 secondes). Mais en un éclair, la championne a écrasé la concurrence, prenant une avance significative sur une distance où elle ne s’est jamais alignée en grande compétition internationale. Elle pourrait être l’une des attractions des Jeux olympiques de Paris cet été, et dans plusieurs disciplines.