Le champion du monde en titre du 100 m, médaillé d’argent sur la distance aux Jeux olympiques de Tokyo, est l’attraction principale du meeting Maurie Plant à Melbourne jeudi, où il fera ses débuts cette saison. Kerley est l’un des trois seuls hommes (avec Michael Norman etWayde van Niekerk) à avoir couru en moins de 10 secondes sur 100 m, en moins de 20 secondes sur 200 m et en moins de 44 secondes sur 400 m.
Pour 2023, il a décidé de se concentrer sur le 100 m et le 200m, où il a été éliminé en série en raison d’une crampe lors des Championnats du monde de l’année dernière à Eugene. «Chaque fois que je mets un pied sur la piste, il faut que ce soit quelque chose de rapide», a déclaré Kerley aux journalistes. «L’année dernière (à Eugene), j’ai échoué dans le 200, donc le double or est la seule chose qui me préoccupe en ce moment», a assuré le Texan de 27 ans.
Kerley, qui a un record personnel de 19,76 secondes, vise un temps inférieur à 20 secondes à Melbourne. «Chaque fois que je mets un pied sur la piste, je m’attends à quelque chose de meilleur, à chaque fois», a-t-il dit. Son principal challenger sur cette course de reprise pourrait être l’Australien Rohan Browning.