closeVideo

Fox News Flash top titres pour le 16 juillet

Fox News Flash top titres sont ici. Découvrez ce qu’en cliquant sur Foxnews.com.

Les etats-UNIS a effectué sa deuxième fédéral de l’exécution de cette semaine en tuant Wesley Ira Purkey, jeudi matin.

Purkey, 68 ans, est mort par injection létale à l’Correctionnel Fédéral Complexe à Terre Haute, Indiana, à 8:19 am, heure locale.

L’homme a été condamné en 1998 pour l’enlèvement et le meurtre de 16 ans, Jennifer de Long, dont le corps a été démembré, brûlés et jetés dans une fosse septique de l’étang. Cette même année, Purkey également été reconnu coupable par un tribunal de l’etat de Kansas après à l’aide d’un marteau pour tuer un 80-year-old femme qui avait la polio.

Purkey, les avocats ont soutenu qu’il avait la démence et était inapte à être exécuté.

“je regrette profondément la douleur et la souffrance que j’avais causé à Jennifer de la famille,” Purkey dit dans les moments avant son exécution. “Je suis profondément désolé. Je regrette profondément la douleur que j’ai causé à ma fille, à qui je les aime beaucoup. Cette aseptisé meurtre n’a pas vraiment servir à aucune fin que ce soit.”

Dans ce 1998 photo, Wesley Ira Purkey, centre, est escorté par des officiers de la police de Kansas City, Kan., après qu’il a été arrêté en lien avec la mort de 80 ans, Mary Ruth Balles. (AP/Le Kansas City Star)

DANIEL LEE LEWIS MIS À MORT EN PREMIÈRE FÉDÉRAL de l’EXÉCUTION DE 17 ANS

Les etats-UNIS de la Cour Suprême a ouvert la voie à son exécution ait lieu quelques heures avant, de décision dans une 5-4 décision. Les quatre libéral juges dissidents, comme ils l’avaient dans l’exécution premier cas, plus tôt cette semaine.

la Justice Sonia Sotomayor a écrit que “la procédure avec Purkey de l’exécution, en dépit de la tombe de questions et d’observations factuelles concernant sa compétence mentale, jette un linceul constitutionnel doute au cours de la plus irrévocable de blessures.” Elle a été rejointe par Ruth Bader Ginsburg, Stephen Breyer, et Elena Kagan.

C’était le gouvernement fédéral de la deuxième exécution après 17 ans d’absence. Un autre homme, Daniel Lee Lewis, a été mis à mort mardi à l’issue de sa onzième heure légale d’offres a échoué.

La prison fédérale à Terre Haute, dans l’Indiana, où Purkey, a été exécuté jeudi. (AP)

ANDREW MCCARTHY: COUR SUPRÊME de la CONSTITUTION PRÉCISE EN PERMETTANT l’EXÉCUTION DE TRIPLE MEURTRIER DE PROCÉDER

Purkey, les avocats ont fait valoir que son état de santé s’était détériorée si sévèrement qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait été exécuté. Ils ont dit qu’il a été à plusieurs reprises agressé sexuellement un enfant et qui avaient été diagnostiqués avec la schizophrénie, le trouble bipolaire, et d’autres troubles de santé mentale.

la question de La Purkey de santé mentale se pose dans la course à sa 2003 le procès et lorsque, après le verdict, les jurés de décider s’il doit être mis à mort dans la tuerie de Long à Kansas City, Missouri. Les procureurs ont déclaré qu’il l’a violée et poignardée Long, démembré son avec une tronçonneuse, brûlé son corps et jeta ses cendres 200 miles de distance, dans une fosse septique de l’étang dans le Kansas.

Purkey a été séparément reconnu coupable et condamné à vie dans le battement de la mort de 80 ans, Mary Ruth Balles, de Kansas City, au Kansas.

DANIEL LEE LEWIS PARTIE DE la PREMIÈRE VAGUE DE FÉDÉRALE d’EXÉCUTIONS DEPUIS 2003

Daniel Lee Lewis exécuté, marquant la première exécution fédérale à 17 ans

Daniel Lee Lewis a été exécuté dans l’Indiana, le marquage de la première exécution fédérale à 17 ans

Purkey, a une longue histoire de traumatisme de l’enfance, a été abusé sexuellement par des membres de la famille et un prêtre Catholique et a été battu par les autres membres de la famille, Liz Vartkessian, une atténuation spécialiste qui a travaillé avec Purkey de l’équipe juridique et visité des dizaines de fois dans les cinq dernières années, a déclaré à l’Associated Press.

Mais récemment, Purkey de santé mentale s’était sérieusement détériorée au point qu’il n’avait pas l’endurance pour les longues visites avec son équipe juridique et souvent oublié les principaux faits et les dates, dit-elle.

Correction officiers pour l’aider à écrire un calendrier pour se souvenir de ses visites à ses avocats, Vartkessian ajouté.

Et il avait une longue histoire de paranoïa et délires et a estimé que le Ministère de la Justice a aller de l’avant avec son exécution en raison de nombreuses plaintes et poursuites qu’il a apporté dans la prison, même si la plupart ont échoué, Vartkessian dit.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

La Cour Suprême cette semaine a également soulevé une prise placée sur d’autres exécutions fixé pour le vendredi et le mois prochain.

Dustin Honken, un caïd de la drogue de l’Iowa, déclaré coupable du meurtre de cinq personnes dans un régime pour réduire au silence les anciens marchands, est prévue pour l’exécution de vendredi.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.