fermer La vidéo

Russie-Ukraine: Appels à l’aide de la clandestinité à Marioupol

Le général Jack Keane se joint à Eric Shawn sur « Fox News Live » pour expliquer pourquoi il dit qu’il n’y a pas de retour en arrière dans notre relation avec la Russie alors que des images de l’usine d’Azovstal montrent Mariupol, des citoyens ukrainiens piégés sous terre.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News! L’ambassadeur d’Ukraine aux États-Unis a déclaré dimanche que « les Ukrainiens ne se rendront pas » et que la guerre de la Russie en Ukraine ne prendra fin que lorsque les forces de Moscou se retireront complètement.

Alors que l’agression russe en Ukraine entrait dans son 67e jour, l’Ambassadrice ukrainienne aux États-Unis Oksana Markarova est apparue sur ABC « This Week », disant: « Cette guerre a été déclenchée par les Russes, elle doit être terminée par les Russes. »

INVASION DE L’UKRAINE PAR LA RUSSIE: MISES À JOUR EN DIRECT

« Pour nous, il ne fait aucun doute que nous gagnerons. Vous savez, nous devons gagner et nous gagnerons », a déclaré Markarova. « La question est de savoir combien de grands Ukrainiens nous perdrons en gagnant cette guerre? »

Des résidents locaux nettoient leurs appartements endommagés par les bombardements russes à Dobropillya, dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, le samedi 30 avril 2022. (AP Photo/Evgeniy Maloletka)

L’ambassadeur a déclaré que le monde était uni autour de l’Ukraine et a remercié les États-Unis d’avoir apporté leur soutien au pays alors qu’il cherche à mettre fin au conflit.

« Nous essayons, et nous faisons tout notre possible sur le champ de bataille, mais aussi sur le front diplomatique pour arrêter cette guerre le plus tôt possible », a déclaré Markarova.

« Mais peu importe quand ils prendront une décision, les Ukrainiens ne se rendront pas », a déclaré l’ambassadeur. « Les Ukrainiens n’abandonneront pas. Nous sommes fatigués après cette horrible destruction. Nous pleurons les gens que nous avons perdus. Mais nous ne nous arrêterons pas et nous défendrons notre pays jusqu’à la victoire. »

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, de Californie., à gauche, serre la main de l’Ambassadrice ukrainienne Oksana Markarova, lors d’un événement dévoilant une exposition de photographies sur la guerre en Ukraine, le jeudi 28 avril 2022, au Capitole à Washington.  (AP Photo/Jacquelyn Martin)

Lorsqu’on lui a demandé si une solution diplomatique exigerait que la Russie se retire complètement de l’Ukraine, Markarova a déclaré: « Je ne pense pas qu’il pourrait y avoir d’autre solution. »

« C’est une situation très noire et blanche », a poursuivi l’ambassadeur. « C’est la Russie qui a franchi la frontière en premier en 2014 et maintenant en 2022 à nouveau. »

Markarova a soutenu que l’Ukraine devait restaurer son intégrité territoriale et sa souveraineté après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et son invasion sanglante qui a commencé en février.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Numériquement, les effectifs militaires de la Russie dépassent largement ceux de l’Ukraine. Dans les jours précédant le début de la guerre, les services de renseignement occidentaux estimaient que la Russie avait positionné près de la frontière jusqu’à 190 000 soldats; l’armée permanente de l’Ukraine en compte environ 200 000, répartis dans tout le pays.

Dans l’ensemble, l’armée russe compte environ 900 000 militaires en service actif. La Russie dispose également d’une armée de l’air et d’une marine beaucoup plus importantes.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.