fermer Vidéo

Nouvel accord avec l’Iran une « voie glissante » vers un arsenal nucléaire pour les Iraniens: Amb. Dermer

L’ancien ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Dermer, explique pourquoi le nouvel accord sur le nucléaire iranien est dangereux et met en danger la sécurité de l’Amérique et de ses alliés.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Imaginez un accord conclu avec le principal sponsor mondial du terrorisme, l’Iran, co-négocié par la Russie de Vladimir Poutine et le Parti communiste chinois. Celui qui ouvrirait la voie à Téhéran pour développer des armes nucléaires et aussi suralimenter sa violence à travers le Moyen-Orient.   

L’Amérique serait stupide de le prendre. Mais si le président Joe Biden ne change pas d’avis, il pourrait essayer de vendre un tel accord au peuple américain. 

Avant de remettre une victoire majeure à l’Ayatollah Khameni, à Vladimir Poutine et à Xi Jinping et de présider à un autre désastre de politique étrangère, le président devrait quitter la table des négociations. 

LE PRÉSIDENT IRANIEN PROMET DE POURSUIVRE SES ACTIVITÉS NUCLÉAIRES

Après des mois de discussions, l’administration Biden est sur le point de parvenir à un accord avec l’Iran pour remplacer le Plan d’action global commun, signé par le Président Barack Obama en 2015. Le président Donald Trump a sorti l’Amérique de cet accord profondément vicié en 2018.

Le président Joe Biden prononce un discours lors d’un événement célébrant le Mois de l’histoire des Noirs à la Maison Blanche en février. 28, 2022. (Anna Moneymaker/)

À juste titre. Dans le cadre du JCPOA, l’Iran a suspendu, mais n’a pas mis fin à son programme nucléaire en échange de 1,7 milliard de dollars en espèces et de 150 milliards de dollars supplémentaires d’allégement des sanctions. C’était une bonne affaire pour le régime de Téhéran, mais une mauvaise affaire pour l’Amérique. 

Son remplacement proposé serait pire. 

Le président Hassan Rohani, deuxième à droite, écoute le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique Ali Akbar Salehi alors qu’il visite une exposition des nouvelles réalisations nucléaires de l’Iran à Téhéran en avril. (Bureau de la Présidence iranienne/AP)

L’arrangement, orchestré par des intermédiaires russes et chinois, constituerait une manne financière pour Téhéran. Cela lèverait les sanctions de l’ère Trump et libérerait des milliards de dollars d’avoirs gelés par les États-Unis et nos alliés. Le transport de l’Iran pourrait atteindre 130,5 milliards de dollars. 

Le président Biden propose également de retirer la désignation d’organisation terroriste étrangère du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, principal instrument d’exportation de l’effusion de sang de l’armée iranienne et organisation responsable du meurtre de plus de 600 militaires américains en Irak. Une récente attaque de missiles près du consulat américain à Erbil, dans le nord de l’Irak, était l’œuvre du CGRI.

L’ACCORD NUCLÉAIRE DE BIDEN AJOUTE DE LA « LÉGITIMITÉ » AUX ACTIVITÉS DE L’IRAN, POURRAIT ALLÉGER LES SANCTIONS IMPOSÉES À LA RUSSIE: DIPLOMATES

Cela empire: l’administration propose également de lever les sanctions contre une liste d’organisations et d’individus iraniens. Parmi eux se trouve Hossein Dehghan, un homme politique et membre du CGRI qui a planifié l’attentat à la bombe de 1983 au Liban qui a tué 220 Marines et 21 autres Américains. 

Et que retirerait l’Amérique de cet accord? La fenêtre de l’Iran pour développer l’uranium nécessaire à une arme nucléaire sera retardée de cinq semaines à six mois, et la capacité de l’Amérique à arrêter le développement à l’avenir serait gravement compromise. 

Vidéo

Un accord permettant à l’Iran de réaliser ses ambitions nucléaires est déjà assez dangereux, mais assouplir les sanctions et retirer la désignation du CGRI comme groupe terroriste jetterait de l’essence sur les incendies qui font déjà rage au Moyen-Orient.

Le président est entré en fonction en promettant un accord » plus long et plus fort  » avec l’Iran, mais celui-ci est plus faible et plus court.

Il financera la destruction du Liban par le Hezbollah et ouvrira une offensive contre Israël à sa frontière nord. Il paiera pour les roquettes que le Hamas tire sur les villes israéliennes et les émeutes qu’il fomente à la frontière sud d’Israël avec Gaza. Et cela renforcera le soutien à la guerre des Houthis au Yémen et aux attaques contre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Les milices alliées à l’Iran en Syrie et en Irak continuent de lancer régulièrement des frappes contre les troupes et le personnel américains dans la région. Le nouvel accord va bien au-delà des armes nucléaires et financera davantage de ces attaques dans toute la région.

LES RÉPUBLICAINS DE LA CHAMBRE CHERCHENT À FORCER UN VOTE SUR UN NOUVEL ACCORD NUCLÉAIRE IRANIEN  » DANGEREUX « 

Les termes, qui sont déjà décrits comme une victoire significative par la Russie et la Chine, fourniront une tête de pont à Poutine et Xi pour contester et même supplanter le leadership américain au Moyen-Orient. De manière pratique, l’accord permet à Rosatom, une société énergétique appartenant au gouvernement russe, d’avancer sur un contrat de 10 milliards de dollars pour la construction de deux réacteurs nucléaires en Iran.

Vidéo

Ce n’est pas l’intention de ces négociations qui est contestable. Ne vous y trompez pas, un Iran atomique est une menace pour la sécurité du monde entier. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LE BULLETIN D’OPINION

Cet accord, cependant, ne parvient pas à empêcher l’évasion nucléaire de Téhéran tout en renforçant sa capacité à répandre la terreur dans la région et à traiter l’Amérique comme une défaite géopolitique stratégique. Aucun accord n’est meilleur que ce mauvais accord. 

Le président est entré en fonction en promettant un accord « plus long et plus fort » avec l’Iran, mais celui-ci est plus faible et plus court. Et malgré les promesses antérieures du contraire, l’administration n’a pas suffisamment consulté le Congrès lors de ses négociations, répétant les erreurs de 2015 et ne respectant pas la loi.  

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Si le président veut vraiment empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires et gagner le soutien bipartite, il devrait tirer parti, et non lever, des sanctions et lier tout accord pour mettre fin à l’exportation par Téhéran du terrorisme et de la violence dans le monde entier. Le président doit ensuite soumettre cet accord au Congrès en tant que traité de ratification.

En bref, il s’agit d’un accord dangereux que l’Amérique ne devrait pas conclure et une future administration républicaine doit immédiatement annuler tout accord qui échoue. 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR SEN. TODD YOUNG