closeVideo

explosion Massive des roches du Liban capital

des Dizaines de personnes auraient été tués à Beyrouth souffle; Trey Yingst rapports.

Une énorme explosion a secoué Beyrouth, mardi, tuant au moins 70 personnes et en blessant des milliers d’autres, tandis que l’aplatissement de beaucoup de le port, endommageant des bâtiments à travers la capitale, et de l’envoi d’un champignon géant nuage dans le ciel.

Lors d’une conférence de presse plus tard mardi, le Président Trump a déclaré AMÉRICAIN des généraux de l’armée lui a dit qu’ils pensent que l’explosion était probablement une bombe.

« j’ai parié avec certains de nos grands généraux et ils semblent tout simplement de sentir que ce n’était pas une sorte de fabrication d’explosion de type d’un événement, » Trump dit. « Ils semblent penser que c’était une attaque. C’était une bombe d’une certaine sorte. »

La cause de l’explosion reste incertaine. La Croix-Rouge Libanaise a tweeté que plus de 30 équipes ont répondu à la scène de l’explosion par des ambulances.

le ministre de La santé a déclaré qu’au moins 70 personnes ont été tuées et plus de 3 000 ont été blessés.

la Croix-Rouge Libanaise officielle Georges Kettaneh dit que les blessés ont été transportés à l’hôpital en dehors de la capitale, parce que les installations n’étaient à la capacité. Il a mis le nombre de morts dans les centaines, mais a dit ne pas avoir de chiffres exacts sur les morts ou blessés.

Abbas Ibrahim, chef de la Sécurité Générale Libanaise, a déclaré que l’explosion pourrait avoir été causé par une matière explosive qui a été confisqué à partir d’un navire il y a quelques temps et stockés au port. Local de la chaîne de télévision LBC, a déclaré le matériel a été nitrate de sodium.