closeVideo

Est Obama sur une « mission de sauvetage » pour ressusciter Biden de la campagne de collecte de fonds?

Juan Williams et Charlie Mal traite de la collecte de fonds poussée à la fois l’Atout et Biden campagnes obtenir

Joe Biden, de la campagne présidentielle, dit l’ancien Président Obama de retour à la campagne, en son nom, est déjà un succès.

La présomption Démocratique de campagne du candidat à la présidentielle a annoncé heures avant un mardi après-midi virtuel de base de collecte de fonds de co-organisé par Obama et Biden que 4 millions de dollars avaient été levés par l’événement à partir de plus de 120 000 collaborateurs.

OBAMA CÉLÈBRE DE la COUR SUPRÊME DACA DÉCISION; DIT qu’IL EST TEMPS D’aller de l’AVANT AVEC BIDEN

joe Biden aides mis en lumière que le courrier de l’Obama-Biden, l’événement avait déjà largement dépassé les 1 million de dollars levés auprès de 35 000 donateurs à la base de la levée de fonds, le mois dernier avec Biden et 2020 Démocratique principal rival Pete Buttigieg, l’ex-South Bend, Indiana le maire.

Pour Obama, l’événement virtuel marque un retour à la campagne présidentielle. C’est l’ancien président du premier événement de Biden depuis consacrant sa main droite de l’homme à la Maison Blanche pendant 8 ans. Obama est resté neutre dans le primaire Démocrate de course – ce qui, à un point arborait une liste de plus de deux douzaine de candidats. Il a apporté son soutien à joe Biden en avril, après que l’ancien vice-président de la finale rival, Père Bernie Sanders du Vermont, a suspendu sa campagne et approuvé Biden.

La commune de collecte de fonds est prévu de lancer un programme chargé pour l’ancien président chargé tête de l’automne, au nom de m. Biden et en bas de bulletin de vote Démocrates.

Un Démocratique stratège familier avec la logique de m. Obama dit à Fox News que « mardi locales de collecte de fonds est une smart premier événement de campagne pour le Président Obama – aide directe de ressources à la campagne tout en renforçant ses racines profondes de messages de base pour toute sa vie publique: l’importance de la base, la construction d’un mouvement, de s’impliquer.”

Le stratège – qui a demandé à rester anonyme, – a noté qu’en 2018 Obama “a été la principale demande de substitution dans le pays. Son taux d’approbation est de 20 points de plus que le Président d’Atout. Et en 2020, il n’y a personne de mieux placé pour faire le cas pour Joe Biden. »

LES DERNIÈRES nouvelles DE FOX NEWS SUR 2020 de LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE

Obama mardi à la collecte de fonds est bien plus que de l’argent.

cet événement s’inscrit dans le coronavirus de la pandémie et de manifestations dans tout le pays le mois dernier, plus de brutalité policière à l’encontre des minorités et la question plus vaste de racisme systémique qui ont été déclenchées par la mort de George Floyd.

Et il vient comme Biden continue à toucher l’aile progressiste du Parti Démocrate, ainsi que les électeurs qui ont soutenu Obama en 2008 et 2012, mais ont voté pour le Président d’Atout en 2016.

“Maintenant que la première saison est terminée, le Président Obama peut jouer le rôle de rassembleur en chef au sein du Parti Démocratique”, a déclaré Mo Elleithee, directeur général fondateur de l’Université de Georgetown, l’Institut de la Politique et de la fonction Publique et un Fox Nouvelles contributeur.

Elleithee, principal porte-parole d’Hillary Clinton campagne présidentielle de 2008, qui plus tard a servi comme directeur des communications pour le Comité National Démocrate, a déclaré que barack Obama est aussi “une voix importante au cours de cette période tumultueuse. Comme le sondage montre que le Président Atout de la gestion des crises est glissant, le Président Obama peut aider à faire le cas pour Joe Biden, est très différent de l’approche.”

communications Stratégiques consultant, Ben LaBolt, un Obama de la Maison Blanche vétéran qui a servi comme secrétaire national de la presse pour le président 2012 de la campagne de réélection, a souligné que son ancien patron peut faire ce que personne d’autre ne peut le faire quand il s’agit d’aider Biden.

“Barack Obama est dans une position particulière de faire le cas à propos de Joe Biden est le moment de l’exécutif,” LaBolt a dit à Fox News. “Le président Obama a nommé Joe Biden, de mener la reprise économique, la dernière fois que nous étions sur le bord de la grande dépression, ils ont travaillé ensemble pour sauver l’industrie automobile pour fournir la couverture des soins de santé pour des millions d’Américains, et pour empêcher le virus Ebola de devenir une pandémie dans le états-UNIS.”

Mais alors que les stratèges politiques et les experts conviennent qu’un actif Obama ne peut que l’aider Biden ainsi que le bas-vote des candidats et des candidates à l’automne, à la fin, il ya seulement tellement un substitut peut faire. Le Président Obama agressivement perplexe pour Hillary Clinton en 2016 des élections générales, mais le dénommé Démocratique a tourné court.

pendant ce temps, l’Atout de la campagne de frapper en retour à Biden au cours d’Obama de l’aide.

“L’appât du Président Barack Obama ne peut pas toujours donner la Biden campagne le niveau sans précédent de l’enthousiasme nous voir tous les soirs à partir de millions de Président d’Atout partisans, » Atout campagne vice-secrétaire de presse Ken Farnaso dit. « Le président Atout construit historiquement économie forte une fois et il est de le faire à nouveau. En revanche, les Obama/Biden triste record de piste de la tenue de la faible reprise économique et de hausse des impôts a dévasté notre économie et à venir en novembre, le peuple Américain ne sera pas mis notre pays dans les mains de la même manqué de leadership.”