Qui Matti Nykänen (✝ 55), Vendredi dernier, sur l’Île de Laajasalo avant d’Helsinki, en chantant et en dansant sur la Scène du « Pallogrill Restaurants » a connu, aurait sans doute jamais pensé que l’un des Fils les plus célèbres de la Finlande, trois Jours plus tard, la mort.

« Les Visiteurs ont été satisfaits. La boutique était pleine, le Spectacle s’est bien passé », raconte Eija Nuutinen, une Serveuse du restaurant, le plus grand Journal de la Finlande, de « Ilta-Sanomat. « Il était plein d’Énergie, a toutes les Chansons et mis le Public est entraîné », raconte-Pekka Holopainen, était venu « pour Matti Nykänen une fois dans sa Vie avoir vu ».

vit Désormais Matti Nykänen, et encore, seulement dans le Souvenir de! Mais, ce sont les Succès de peut-être plus Skispringers de tous les Temps, d’être très coloré Vie ou les Scandales, les Temps de survivre?

il est Né comme Matti Ensio Nykänen 1963 à Jyväskylä. La plus grande Ville (près de 140 000 Habitants), la Finlande se situe à 270 km au nord d’Helsinki, sur la rive Nord du Päijänne-Lac dans la région centrale du pays. Pour ses deux Ans, Sœur aînée de Tuija, il avait jusqu’à récemment, un grand Rapport. « Tuija est une très jolie et agréable Personne. J’ai toujours aimé », dit-il encore, en 2017, dans un Entretien avec « Ilta-Sanomat.

Célèbre a été Nykänen en 1982, plus de Nuit, il est âgé de 18 Ans lors de la coupe du monde à Oslo, Champion du monde en grand tremplin. Il a suivi le Titre de champion sur un Convoyeur (sept au total), Victoires lors de la tournée des quatre tremplins (1982/83, 1987/88), des Gains de finale en coupe du monde (quatre), quatre fois l’Or Olympique (1984, 1988) et deux Skiflug Records. Avec 46 victoires dans la Coupe du monde de Saut, il a mené l’éternelle Classement jusqu’en 2013. En 1991, il termine officiellement sa Carrière.

Matti Nykänen montre 1982 fier de sa première Médaille d’or lors de la coupe du monde en NorwegenFoto: – / dpa

Il était son Étoile déjà sur le déclin. Depuis la Fin des Années 1980, il souffrait d’Alcoolisme. Dans une Interview avec le « welt am sonntag », il a avoué 2012: « Je suis resté de nombreuses Années dans le Centre, ont tous pour me déchiré. J’en avais marre, c’était trop. J’étais malheureux et j’ai commencé à me à l’intérieur d’un Mur de tirer vers le haut. J’étais très jeune quand j’ai réussi je suis devenue les Médias étaient tout le Temps autour de moi – j’aurais besoin d’Aide. C’était le Début. Plus tard j’ai bu parce que j’ai rien d’autre à faire, parce que j’ai oublié voulais.“

l’ont amené à la Douleur après une longue Vie en tant que sportifs de haut niveau. En dépit de la poursuite des problèmes de Dos essayé Nykänen 1992, encore une fois un Retour en force. En Été 1992, il a fait de Kajaani/Centre de son dernier Saut. En Décembre 1992, il a voyagé à ses propres Frais, à Sapporo au Japon, pour s’entraîner dans une Tentative désespérée encore une fois pour le finlandais de l’Équipe nationale qualifiée, en vain.

après tout: Son dernier sportif brillait encore des golden. En 2007, il a formé une dernière Fois pour les Vétérans Championnats du monde. En 2008, il a gagné dans Taivalkoski dans le Nord-est de la Finlande.