fermer la vidéo

Trey Yingst parle avec des Ukrainiens fuyant leurs maisons alors que la Russie ne respecte pas le cessez-le-feu

Trey Yingst rapporte l’invasion russe de l’Ukraine à Kiev.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

PREMIER SUR FOX :Sénateur Josh Hawley, R-Mo., s’engage à soutenir le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans la lutte du pays contre la Russie, en commençant par une interdiction immédiate du pétrole et du gaz russes.

Zelenskyy a parlé samedi aux sénateurs américains alors que le Congrès évalue les demandes d’aide supplémentaires pour aider le pays à combattre une invasion russe brutale. 

Lors d’un appel avec Fox News Digital immédiatement après le zoom du leader ukrainien du sénat, le sénateur a parlé du “courage énorme de Zelenskyy.”

GUERRE RUSSIE-UKRAINE: MISES À JOUR EN DIRECT

“J’ai pensé que c’était un appel très informatif. De toute évidence, il fait preuve d’un courage extraordinaire à la fois personnellement et ensuite au nom du peuple ukrainien. Je veux dire, le peuple ukrainien est un combattant incroyable, et je pense que vous pouvez simplement voir cette position courageuse qu’ils prennent “, a déclaré Hawley.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est vu dans un appel Zoom avec des sénateurs américains le samedi 5 mars 2022. (Image: Sénateur Marco Rubio) (Sénateur Marco Rubio)

Le sénateur a déclaré qu’il demandait une aide plus meurtrière aux États-Unis et une zone d’exclusion aérienne, ce que l’OTAN a rejeté hier.

“Il a réitéré sa demande pour plus d’armes, plus d’armes des États-Unis et de tous nos alliés et partenaires pour continuer à résister à cette invasion. Il a réitéré sa demande d’une zone d’exclusion aérienne ou, si cela n’était pas possible, d’aide pour l’acquisition d’avions de chasse, que ce soit directement des États-Unis ou d’autres pays qui pourraient être prêts à conclure une sorte d’accord pour les brûler ou les vendre ou les amener en Ukraine.”

La chose la plus intéressante que Zelensky a dite, selon Hawley, a été d’adopter immédiatement des sanctions plus sévères, à commencer par une interdiction des importations de pétrole russe. 

“Une des choses les plus intéressantes, il a dit que c’était très urgent et que nous pouvions agir immédiatement alors qu’il demandait un embargo pétrolier et gazier sur la Russie. Et il a souligné qu’il était très important de durcir les sanctions. Et il a déclaré à plusieurs reprises qu’un embargo sur la Russie et en particulier son pétrole et son gaz naturel était absolument essentiel. Le sénateur Manchin lui a demandé précisément si les États-Unis devraient cesser d’importer du pétrole et du gaz naturel. Et il a souligné que c’était très, très important et qu’il avait demandé à plusieurs reprises un embargo sur la Russie et en particulier l’accent mis sur le secteur de l’énergie sur le pétrole et le gaz naturel. Je ne pouvais donc pas être plus d’accord sur la nécessité de sanctionner le pétrole et le gaz naturel sur la nécessité d’empêcher les États-Unis de les importer. Et je ne peux pas croire que l’administration Biden continue de couper notre production d’énergie et de permettre aux Russes d’aller de l’avant.”

Le sénateur du Missouri a également déclaré à Fox News Digital que Zelensky avait exprimé qu’il avait souhaité que les sanctions américaines contre la Russie arrivent plus tôt, ce qui aurait pu empêcher le début d’une guerre.

LES SÉNATEURS AMÉRICAINS RENCONTRERONT VIRTUELLEMENT LE PRÉSIDENT UKRAINIEN VOLODYMYR ZELENSKY

Hawley a déclaré que le dirigeant “avait espéré et souhaité que les sanctions soient arrivées plus tôt. Et bien sûr, il a exactement raison si nous avions sanctionné Nord Stream 2 en particulier remember rappelons-nous que Joe Biden est arrivé au pouvoir et a levé les sanctions contre Nord Stream 2.”

Le sénateur a souligné que tous les démocrates ont voté contre l’adoption de sanctions sur le gazoduc Nord Stream 2 en décembre, ce qui, selon lui, a été “une erreur très, très coûteuse de leur part et est certainement quelque chose dont ils vont devoir répondre.”

Sénateur Josh Hawley, R-Mo., parle à la Conférence d’Action Politique conservatrice (CPAC) jeudi, février. 24, 2022, à Orlando, Floride. (Photo AP / John Raoux) (Photo AP / John Raoux)

Hawley a demandé à l’administration Biden de cesser immédiatement les importations d'”huile de sang” russe.

Hawley a déclaré qu’il allait “continuer à essayer d’ouvrir la production d’énergie américaine et continuer à essayer d’obtenir des arrêts, des importations américaines de pétrole et de gaz naturel russes. Et je m’étonne chaque jour que cette administration ne sanctionne pas leur secteur de l’énergie et n’ouvre pas les bras. Je pense juste qu’il est indéfendable, indéfendable que nous importions des centaines de milliers de barils de pétrole par jour de Russie. C’est de l’huile de sang et cela finance la guerre.”

” Et pourtant Joe Biden n’y fera rien, et il n’allumera pas notre production d’énergie. Et c’est absolument indéfendable que cela coûte au peuple ukrainien. Cela leur coûte des vies. À ce stade, cela coûte au peuple américain, à notre sécurité et à la fois en termes de sécurité nationale et de sécurité économique. Et le président doit faire marche arrière à ce sujet. Sa position est totalement indéfendable.”

Le sénateur a conclu en disant que Zelensky était très “résolu” et qu’il était déterminé à poursuivre la lutte contre la Russie.

WASHINGTON, DC – 28 AVRIL : Sénateur Josh Hawley, R-Mo., pose une question lors de l’audience de confirmation du Comité judiciaire du Sénat dans l’immeuble de bureaux du Sénat Dirksen le 28 avril 2021 à Washington, DC. Ketanji Brown Jackson, candidate au poste de Juge de circuit américain pour le Circuit du District de Columbia, et Candace Jackson-Akiwumi, candidate au poste de juge de Circuit américain pour le Septième Circuit, ont témoigné au premier panel. (Photo De Tom Williams -Pool /)

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

“Je dirais très résolu dans un très animé comme certainement quelqu’un qui semble être absolument déterminé à poursuivre ce combat. Il a souligné que l’Ukraine se battait littéralement pour sa vie en tant que nation. Ils se battent pour ne pas s’éteindre en tant que nation.”

“Je veux dire, la Russie pense qu’elle pourrait simplement détruire l’Ukraine, et cela ne sera pas pire pour elle. Et nous devons nous assurer que cela n’arrive pas, que la Russie découvre que cela va être une insurrection sans fin, que le peuple ukrainien n’abandonnera pas, que nous allons lui nuire et que nous allons punir sévèrement la Russie en commençant par son secteur énergétique.”