fermer la vidéo

Blue Bell creameries annonce un rappel massif de produits

Blue Bell rappelle de la crème glacée après avoir été testée positive pour des bactéries mortelles

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Le récent rappel de préparations pour bébés par Abbott Nutrition inquiète naturellement les parents pour la santé de leurs bébés. Un pédiatre a déclaré à Fox News qu’il avait élargi ses examens d’examen à l’hôpital aux urgences pour y inclure la demande aux parents de nourrissons malades, quel type de préparation pour nourrissons le bébé utilise-t-il?

Le Dr Matthew Harris, médecin d’urgence pédiatrique à Northwell Health à New Hyde Park dans l’État de New York, a déclaré à Fox News qu’il y avait certains symptômes à rechercher chez les nourrissons qui pourraient être tombés malades après avoir consommé le lot rappelé de préparations en poudre pour bébés apparemment contaminées.

Gros plan de biberons de marque Similac pro sensitive pour nourrissons ou de préparations pour bébés, Lafayette, Californie, le 30 septembre 2021. (Photo de Smith Collection / Gado /)

“Les parents devraient être à l’affût de fièvre, de vomissements, d’essoufflement ou de jaunissement des yeux ou de la peau si leurs enfants boivent ces formules, mais encore une fois, nous devrions avertir les parents que celles-ci sont rares et Abbott a pris les mesures appropriées pour minimiser le risque”, a déclaré Harris à Fox News.  

Comme l’a rapporté Fox News, Abbott Nutrition a élargi son rappel volontaire de préparations pour bébés cette semaine pour inclure un lot de préparations pour nourrissons Similac PM 60/40, après avoir appris qu’un nourrisson était décédé qui avait “consommé Similac PM 60/40 de ce lot” mais que la cause de l’infection “n’a pas été déterminée.”

LE RAPPEL DE PRÉPARATIONS POUR BÉBÉS D’ABBOTT NUTRITION S’ÉLARGIT APRÈS LA MORT D’UN AUTRE NOURRISSON

Harris a déclaré à Fox News que cette formule est spécifiquement destinée aux enfants à haut risque pour la nutrition, qui ont des difficultés à absorber les nutriments et est couramment utilisée chez les enfants prématurés. 

Le lot Similac PM 60/40 a été fabriqué dans une usine de Sturgis, au Michigan, la même usine où trois autres préparations en poudre pour nourrissons: Similac, Alimentm et EleCare qui ont été rappelées le mois dernier, ont été produites, a déclaré la Food and Drug Administration dans un rapport sur son site Web. Les formules ont été rappelées après que l’agence a reçu des rapports selon lesquels des nourrissons tombaient malades après avoir consommé la formule, a déclaré la FDA. 

Selon la FDA, jusqu’à présent, il y a eu quatre rapports d’infections à Cronobacter sakazakii chez les nourrissons et un cas de Salmonella Newport. L’agence de santé a déclaré sur son site Web que les maladies avaient entraîné une hospitalisation et que “Cronobacter pouvait avoir contribué à la mort de deux patients.”

Le Dr Hakim Bouzamondo, Vice-Président divisionnaire de la Recherche et du Développement mondiaux en nutrition d’Abbott, s’exprime lors d’un discours liminaire prononcé par Robert B. Ford, Président du Conseil d’administration et PDG d’Abbott, lors du CES 2022 au Venetian Las Vegas le 6 janvier 2022 à Las Vegas, Nevada. (Photo d’Ethan Miller /)

Cronobacter sakazakiim est une infection à gram négatif particulièrement désagréable qui est un type d’infection bactérienne grave”, a déclaré Harris à Fox News dans une interview et a ajouté: “Il y a eu aussi des cas de salmonelle, une infection bactérienne plus fréquente qui provoque généralement une maladie diarrhéique parfois accompagnée de fièvre chez toutes sortes d’enfants et de nourrissons.”

Les experts en santé ont déclaré que dans certains cas, la bactérie cronobacterpouvait provoquer des infections potentiellement mortelles telles que la septicémie ou la méningite. Harris a déclaré dans l’interview, si vous pensez que votre enfant est malade, demandez de l’aide médicale et discutez de vos préoccupations avec votre pédiatre.

RAPPELS DE PRODUITS DES JOUETS DE DENTITION POUR BÉBÉS PUBLIÉS VENDUS CHEZ TARGET, D’AUTRES MAGASINS RAPPELÉS EN RAISON D’UN RISQUE D’ÉTOUFFEMENT

Harris, qui est également père d’un nourrisson, a déclaré à Fox News qu’il était très difficile au cours des mois précédents d’obtenir des préparations régulières en raison de problèmes d’expédition mondiaux et que ce rappel récent, bien qu’approprié, peut être très handicapant pour les parents de nouveau-nés, en particulier ceux dont les besoins socioéconomiques sont défavorisés.

Un biologiste utilise un analyseur Cell-Dyn 3200, fabriqué par les laboratoires Abbott, pour tester des échantillons de sang dans le laboratoire médical de l’hôpital Casa di Cura San Feliciano de Rome, en Italie, le lundi 23 juillet 2012.  (Photographe: Alessia Pierdomenico / Bloomberg via)

Abbott a lancé le premier rappel volontaire le février. 17. La société a déclaré qu’elle testait régulièrement les agents pathogènes dans ses installations de fabrication et “a trouvé des preuves de Cronobacter sakazakii dans l’usine dans des zones de contact sans produit” dans l’usine du Michigan.  

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Abbott a déclaré sur son site Web que son produit distribué n’a pas été testé positif pour la présence de Cronobacter sakazakii et que des échantillons de produits du lot Similac PM 60/40 rappelé ont également récemment été testés négatifs pour la bactérie. La société a également déclaré sur le site qu’elle n’avait pas trouvé de preuve de salmonella Newport, mais l’enquête est en cours. 

Pour savoir si vous avez un lot de formule rappelé, cliquez ici.