fermer la vidéo

Le Minnesota deviendra-t-il rouge pour le président Trump?

Pete Hegseth, animateur du week-end Fox & Friends, s’adresse aux électeurs au restaurant Lynde à Osseo, dans le Minnesota.

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

D’ABORD SUR FOX:Jennifer Carnihan, veuve du défunt représentant Jim Hagedorn, R-Minn., et ancienne présidente du Parti républicain de l’État, a réagi après que le Minnesota Democratic Farmer-Labor Party (MN DFL) l’a attaquée le tout premier jour de sa candidature. Le parti a mis en évidence un scandale de trafic sexuel impliquant un ancien donateur et des réclamations sur le lieu de travail contre Carnahan, qui a condamné ce qu’elle prétendait être un “deux poids, deux mesures” contre elle.

“Le MN DFL est clairement préoccupé par ma candidature, compte tenu de mon fort soutien dans le sud du Minnesota”, a déclaré Carnahan dans un communiqué publié mardi pour la première fois à Fox News Digital après son annonce de campagne et l’attaque démocrate lundi. “Mon mari est entré dans l’histoire en 2018 lorsqu’il a fait passer un siège de la Chambre des États-Unis du bleu au rouge; et sous mon mandat, nous avons fait grandir notre parti, retiré une dette de 1 million de dollars, renversé trois sièges de la Chambre des États-Unis du bleu au rouge et transformé le Minnesota en un État de champ de bataille national pour l’élection présidentielle de 2020. Je suis fier des grands succès que nous avons eus au Minnesota pendant ma présidence.”

Carnahan a affirmé que les démocrates l’avaient distinguée parce qu’elle contredisait leur discours politique identitaire.

LA VEUVE DE JIM HAGEDORN, JENNIFER CARNAHAN, ANNONCE SA CANDIDATURE À SON SIÈGE DE PORTE OUVERTE

“En tant que femme de la minorité coréenne adoptée avec un fort bilan conservateur, je sape la politique identitaire sur laquelle les Démocrates ont fini par compter”, a-t-elle déclaré. “Tout ce qu’ils disent que les femmes et les minorités sont désavantagées, je l’ai fait. Grâce à mes expériences, et vraiment grâce à elles, je reste un ardent partisan conservateur et fier du président Donald J. Trump.”

Jennifer Carnahan (à droite) avec son défunt mari, Jim Hagedorn, alors représentant, décédé en février. 2022. (Jennifer Carnahan)

“La gauche a déjà essayé de m’annuler, mais je ne serai jamais annulée”, a déclaré Carnahan. “Je ne me laisserai pas intimider par eux, ni par aucun membre de l’establishment républicain coupable de la même chose. Je n’accepterai jamais les deux poids, deux mesures ou la culpabilité par association avec lesquelles ils tentent si désespérément de m’attaquer. Les électeurs peuvent déjà voir à travers leurs tentatives désespérées, mais je n’arrêterai jamais de me battre pour préserver l’héritage de mon mari.”

Carnahan a annoncé lundi sa candidature au 1er district congressionnel du Minnesota, se présentant pour remplacer son mari, Hagedorn, décédé le mois dernier. La primaire électorale spéciale aura lieu le 24 mai.

Quelques heures après l’annonce de sa candidature, le président du Parti DFL, Ken Martin, a publié une déclaration la condamnant.

Représentant élu Jim Hagedorn, R-Minn., est vu après la photo de classe de première année sur le front est du Capitole en novembre. 14, 2018.  (Appel nominal Tom Williams / CQ)

“Il n’y a pas si longtemps, Jennifer Carnahan a dû démissionner en disgrâce de la présidence du Parti républicain du Minnesota après que sa mauvaise gestion complète et totale de l’organisation soit devenue publique”, a déclaré Martin.

LE REPRÉSENTANT RÉPUBLICAIN JIM HAGEDORN EST MORT À 59 ANS

“Tout d’abord, un allié politique et ami proche de Carnahan a été inculpé pour trafic sexuel d’enfants”, a-t-il noté. “Ensuite, quatre des anciens directeurs exécutifs de Carnahan l’ont accusée de favoriser un environnement de travail toxique, d’autres membres du personnel ont accusé Carnahan de fermer les yeux sur le harcèlement sexuel, et un autre membre du personnel a déclaré qu’elle avait été démasquée contre son gré par Carnahan et harcelée par la suite.”

“La capacité de leadership de Jennifer Carnahan a été entièrement discréditée par ceux qui ont travaillé le plus étroitement avec elle”, a conclu Martin. “Il est clair que Carnahan n’a aucune activité dans un bureau élu quel qu’il soit.”

Carnahan a démissionné de son poste de président du parti après qu’un grand jury fédéral a inculpé Anton Lazzaro, un éminent collecteur de fonds républicain et co-animateur de podcast, pour trafic sexuel d’enfants En août. 2021. Carnahan a condamné Lazzaro et s’est engagé à faire don à une œuvre de charité de tous les fonds qu’il lui avait donnés. 

Carnahan a abordé les revendications de Martin dans une déclaration à Fox News Digital.

” Un donneur a fait de mauvaises choses que j’ai immédiatement condamnées “, a-t-elle déclaré. “La question que personne ne semble se poser est de savoir pourquoi j’ai été distingué, bien que d’autres candidats, organisations et dirigeants nationaux du Minnesota aient également accepté des milliers de dollars de ses contributions. Il y a clairement un double standard en jeu ici. Il est temps de passer à autre chose.”

Elle a également rejeté l’accusation selon laquelle elle avait fermé les yeux sur le harcèlement sexuel.

“Pendant mon mandat de président, il y a eu deux rapports de harcèlement sexuel”, a noté Carnahan. ” Nous avons pris ces rapports au sérieux, enquêté et licencié deux employés en quelques jours. En tant que femme qui a moi-même été harcelée sexuellement, je ne tolérerais jamais ce comportement. Insinuer le contraire est complètement faux.”

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’APPLICATION FOX NEWS

Carnahan est devenue la première femme américaine d’origine asiatique élue à diriger l’un ou l’autre des principaux partis du Minnesota, en tant que présidente du Parti républicain de l’État de 2017 à 2021. Sous sa direction, le GOP du Minnesota a remboursé 1 million de dollars de dette et a fait basculer trois sièges à la Chambre – les 1er et 8e districts congressionnels du Minnesota en 2018 et le 7e district congressionnel en 2020 – du bleu au rouge. Hagedorn a représenté le 1er district congressionnel de 2019 à 2022.

Pas moins de sept républicains sont entrés dans la course, dont un ancien représentant de l’État et deux représentants actuels de l’État. Cinq candidats sont entrés dans la primaire démocrate du Parti travailliste fermier, dont Richard Painter, ancien avocat en éthique à la Maison Blanche sous le président George W. Bush, et Jeffrey Ettinger, ancien PDG de Hormel Foods.