closeVideo
Portland maire rejette une aide du gouvernement fédéral, avec des protestations
Comme la violence et l’agitation de surtension dans les grandes villes à travers les états-UNIS, les libéraux, les maires prennent une combative position à l’égard de l’Atout de l’administration et l’offre de l’aide du gouvernement fédéral — s’engager dans parfois fougueuse médias sociaux, les querelles avec les fonctionnaires.
Et le vitriol est circulant dans les deux directions.
CHICAGO LIGHTFOOT APPELS DE la MAISON BLANCHE MCENANY UN « KAREN » APRÈS avoir DÉCLARÉ « ÉPAVE MAIRE » LÉGÈRE
“Hé Karen. Regarder votre bouche,” le Maire de Chicago, Lori Lightfoot tweeté jeudi en réponse à la Presse à la Maison Blanche Secrétaire Kayleigh McEnany, qui l’a décrite comme “l’abandon maire” de la ville, en raison de la flambée de violence.
ce tweet est venu le soir même où trois personnes, dont un 5-month-old bébé garçon, ont été tués dans la ville de Chicago. CBS Chicago a rapporté que le Windy City a vu un 34 pour cent d’augmentation de meurtres et de 45 pour cent d’augmentation dans les tournages jusqu’à la fin de juin par rapport à la même période l’an dernier.
Mais le vendredi, Lightfoot a doublé vers le bas sur son clapback après avoir reçu des éloges pour elle en ligne.
Vidéo
« Ce ne sera pas la dernière fois que son flacks essayer de prendre sur moi. Mais bonne chance, » Lightfoot dit. « Je suis toujours ici. Je vais à la tête de cette ville du mieux que je peux.”
pendant ce temps, dans la Ville de New York, la violence a atteint des sommets. Le New York Post, cette semaine, a déclaré que lors de la seule journée de lundi, 17 personnes ont été tuées dans la ville, alors que le mois dernier a été la plus violente juin dans la ville depuis 1996.
Mais le Maire Bill de Blasio avait fait une de ses priorités la peinture de la grande jaune “Black Lives Matter” fresque sur la Cinquième Avenue, juste à l’extérieur de la Trump Tower, dans un clair de frapper à l’actuel occupant de la Maison Blanche.
Trump, un autre politicien qui aime les médias sociaux de bataille avec ses ennemis politiques, critiqué de Blasio pour le déplacer et a noté le maire les efforts visant à réduire les budgets de la police alors qu’il tente de se familiariser avec une nouvelle vague de criminalité.
“new york est la coupe de la Police $’s d’UN MILLIARD de DOLLARS, et le @NYCMayor va peindre un grand, cher, jaune, Noir Vie de la Matière signe, sur la Cinquième Avenue, de dénigrer cet hôtel de luxe de l’Avenue,” Trump a tweeté ce mois-ci.
“Voici ce que vous ne comprenez pas: les Noirs CONSTRUIT la 5e Avenue et de cette nation,” de Blasio tourné le dos. “Votre « de luxe » est venu de LEUR travail, pour lequel ils n’ont jamais été justement rémunéré. Nous sommes les honorer. Le fait que vous le voyez comme dénigrant votre rue est la définition du racisme.”
le jour même de la peinture murale, de Blasio s’est rendue sur place en personne pour l’aider avec la peinture de la fresque, et son bureau fait en sorte de poster une photo de lui-même en face de la Trump Tower logo sur les médias sociaux.
Vidéo
Jours plus tard, quand quelqu’un versé de la peinture sur la peinture murale, de Blasio a été immédiatement sur le cas.
“À qui vandalisé notre fresque murale sur la 5ème Avenue: bien essayé. @NYC_DOT a déjà fixé. Le #BlackLivesMatter mouvement est plus que des mots, et il ne peut pas être annulée, » at-il tweeté.
pendant ce temps, à Portland, Maire Démocratique Ted Wheeler a été aux prises avec la violence et les émeutes qui ont frappé la ville pendant des semaines. Le Ministère de la Sécurité intérieure a envoyé en application de la loi fédérale, conduisant à des accusations de Wheeler et d’autres qui l’ont été d’exacerber la violence.
RENÉGATS PORTLAND MAIRE RACONTE gouvernement fédéral À « RESTER à l’INTÉRIEUR » OU « QUITTER » la VILLE, DEMANDE DHS POUR NETTOYER les GRAFFITIS
Mais après un appel téléphonique avec le DHS Secrétaire Tchad Loup, au Loup qui, prétendument, a demandé à ce que le gouvernement fédéral pourrait faire pour les aider, Wheeler a sonné au large sur les médias sociaux.
“La meilleure chose qu’ils peuvent faire est de rester à l’intérieur de leur immeuble, ou de quitter Portland au total. Notre objectif est de mettre fin à ces manifestations violentes rapidement et en toute sécurité,” at-il tweeté.
“Et, en attendant, j’ai demandé à [Loup] pour nettoyer les graffitis sur les locaux des installations fédérales,” at-il ajouté.
le DHS a toujours pas quitté la ville, qui a conduit à une controverse majeure vendredi, lorsque les fonctionnaires ont filmé le regroupement d’un manifestant dans un véhicule banalisé. Les démocrates ont exigé une enquête menée par le DHS inspecteur général, arguant qu’il était excessif et illégal. Le DHS a défendu la déplacer, en disant qu’ils avaient des informations que l’individu est soupçonné d’avoir agressé des agents ou de destruction de biens — et en agissant rapidement en raison de l’approche d’une foule.
CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS
pendant ce temps, à compter du 12 juillet, il y avait 42 tirs à Portland ce mois-ci. (C’est contre 11 pendant ce laps de temps en 2019, selon KPTV.) Juillet s’annonce nain mois précédents ainsi. En fonction de la prise, il y avait 59 tirs dans l’ensemble du mois de juin, et 46 dans l’ensemble de Mai.
Pour sa part, Trump a composé pas vers le bas les tensions, et de plus en plus en conflit avec Démocratique maires de même que son administration est en offrant un soutien, une approche qui est sûr de garder des tensions élevées.
Dans un “Fox News Sunday” entretien avec Chris Wallace, Trump a été interrogé sur la montée de la criminalité dans les villes comme New York et Chicago.
« – je l’expliquer très simplement en disant qu’ils sont Démocrates-gestion des villes, ils sont généreusement, le » Trump dit. « Ils sont bêtement exécuter.’