fermer la vidéo
Les principaux titres du Flash Fox News pour le 2 janvier
Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com .
Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!
Alors que le président Biden et le Parti démocrate entrent dans une année électorale féroce de mi-mandat, certains progressistes de son propre parti envisagent de le défier en 2024.
Selon un rapport Politico, plusieurs stratèges démocrates pensent qu’un progressiste tentera d’entrer dans la course aux primaires de 2024 en tant que challenger du président Biden.
» Y aura-t-il un challenger progressiste ? Oui « , a déclaré Jeff Weaver, ancien directeur de campagne présidentielle du sénateur Bernie Sanders.
Certains pensent que Nina Turner ou l’ancienne candidate à la présidentielle de 2020 Marianne Williamson pourraient défier le président Biden.
En décrivant le président Biden, un autre stratège progressiste a déclaré qu’il était « profondément impopulaire » et « vieux comme s—. »
» Il est profondément impopulaire. Il est vieux comme s- Il a été en grande partie inefficace, à moins que nous ne comptions les juges ou quel que soit le tableau de bord du baseball que nous utilisons. Et je pense qu’il sera probablement démoli à mi-mandat « , a déclaré Corbin Trent, ancien directeur des communications de la représentante Alexandria Ocasio-Cortez, D-N.Y., et cofondateur de No Excuses PAC.
« OCCUPY BIDEN » FORME UN CAMP D’UNE SEMAINE PRÈS DE LA RÉSIDENCE DU DELAWARE, DEMANDE AU PRÉSIDENT DE DÉCLARER « URGENCE CLIMATIQUE »
Le président Joe Biden prend la parole lors de l’appel de l’équipe d’intervention COVID-19 de la Maison Blanche dans l’immeuble du Bureau exécutif Eisenhower à Washington lundi, décembre. 27, 2021. (Ken Cedeno / UPI / Bloomberg via)
Les militants progressistes commencent également à blâmer le président pour son inaction sur des questions telles que le changement climatique.
Entre Déc. 25 et Janv. 1, un groupe appelé « Occupy Biden » a formé un camp près de la résidence du président Biden dans le Delaware, exigeant qu’il déclare une « urgence climatique ». »Un porte-parole du groupe a critiqué le président Biden pour ne pas en faire assez en matière de changement climatique.
« Nous comprenons qu’une administration qui au moins croit et affirme que la crise climatique est réelle est un atout. Mais dans une période d’urgence, nous devons agir pour faire tout notre possible pour éviter la catastrophe « , a déclaré samedi Karen Igou, porte-parole d’Occupy Biden à Fox News.
Alors que les progressistes critiquent de plus en plus le président Biden, des questions comme Reconstruire mieux au changement climatique, certains sont sceptiques quant au succès de tout challenger principal.
« Je pense que lorsque vous regardez l’AOC et les Bernies, ils sont vraiment déçus que l’accord ait été conclu avant la fin de cette année. Je pense qu’ils ont l’impression qu’il est épuisé. Je pense qu’ils étaient vraiment déçus de tout compromis qu’il avait fait « , a déclaré Lee Carter, un sondeur républicain. » Ils sont prêts à se jeter sur lui. »
BIDEN QUALIFIE LA CRISE CLIMATIQUE DE « MENACE EXISTENTIELLE » ET S’EXCUSE POUR LE RETRAIT DE TRUMP DE L’ACCORD DE PARIS
Le président Joe Biden prend la parole avant de signer la loi « Accelerating Access to Critical Therapies for ALS Act » sur le campus de la Maison Blanche à Washington, en décembre 2015. 23, 2021. (AP Photo / Patrick Semansky)
Cependant, Carter n’est pas certain que les critiques vont bouillir au point où le président Biden sera contesté lors d’une primaire en 2024, mais a déclaré que les progressistes essaieront de le pousser aussi loin à gauche qu’il ira.
« Je pense que le président Biden est dans une position très difficile parce qu’il doit faire des concessions à l’extrême gauche », a déclaré Carter. « Mais il a aussi des gens comme Joe Manchin qu’il doit s’assurer de ne pas perdre. »
Les critiques que le président Biden reçoit actuellement s’étendent également au-delà de Washington, D.C., car il a actuellement un taux d’approbation de 43% dans la moyenne des sondages Real Clear Politics.
Lee Miringoff, directeur de l’Institut Mariste pour l’Opinion publique, a déclaré qu’un grand problème pour le président Biden est son incapacité à communiquer efficacement sur les domaines où son administration pourrait bien se porter.
« L’économie a quelques problèmes, mais vous connaissez les domaines où elle est très forte. Mais les gens ont des doutes et sont incertains parce qu’ils ne se concentrent pas sur cette partie. Nous entendons donc parler d’inflation, mais pas de chômage, ni du PIB. Et il y a des choses qu’il pourrait pointer. Il n’a pas été très efficace pour le faire « , a déclaré Miringoff.
Miringoff dit qu’il pense que c’est une possibilité pour un démocrate de défier le président Biden, mais dit que ce ne sera pas n’importe quel type de soi-disant grand nom.
Le président Biden s’exprime lors d’une réunion avec son groupe de travail sur les questions de la chaîne d’approvisionnement, déc. 22, 2021, sur le campus de la Maison Blanche à Washington. (AP Photo / Patrick Semansky)
« Si un démocrate se présente, il serait considéré comme un facteur de division au sein du parti et n’attirera probablement pas de candidat de premier plan. Je pense que c’est peut-être quelqu’un qui cherche toujours à soulever des problèmes et à attirer l’attention « , a déclaré Miringoff.
Le stratège démocrate et ancien substitut de la campagne Biden, Kevin Walling, a balayé l’idée d’une menace progressiste pour le président Biden en 2024, déclarant que des personnes comme Nina Turner ne réussiraient pas.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
« Avec tout le respect que je dois à Nina Turner, il y a une raison pour laquelle elle a échoué dans sa primaire démocrate pour le Congrès. Il s’avère que se présenter contre un président démocratique populaire et un membre de son propre parti n’est pas une stratégie gagnante. Je pense que toute discussion sur un défi primaire potentiel n’est pas seulement prématurée, mais aussi malavisée et juste du bruit pour faire pression sur le président de son flanc gauche « , a déclaré Walling.
Walling a déclaré que le président Biden se trouvait à un « excellent endroit avec un œil pour sa réélection. »
« Il a atteint certains objectifs progressistes majeurs, notamment en matière d’éducation, de lutte contre le changement climatique et d’investissements dans les programmes sociaux, ainsi que le plus grand investissement bipartisan dans les infrastructures depuis des décennies – une énorme priorité pour les membres plus centristes de notre parti », a déclaré Walling.