des Milliers d’étudiants de l’Allemagne, les Hôpitaux reçoivent de 1. Janvier par un Tarifeinigung pour la première fois, une Rémunération. Concernés jobbten jusqu’à présent, le soir ou le Week-end, pour gagner, ou endettés pour la Formation », a déclaré le Président du Syndicat des services Verdi, Frank Bsirske, l’Agence de Presse Allemande à Berlin.
« Maintenant, les étudiants passent un Saut faite à partir de Zéro sur 965 Euros la première Année, 1025 en deuxième Année et en 1122 pour la troisième Année », a déclaré à Bsirske. De Verdi avec la Communaute de deutscher Länder (TdL) et de l’Association des organisations d’Employeurs municipaux (VKA) en cours de négociation. Sont concernés par le Syndicat révélé que près de 1800 Stagiaires dans les centres hospitaliers Universitaires et 1700 municipaux les Hôpitaux.
Chez les personnes Concernées, il s’agit d’herbe Diätassistentinnen et l’assistant, Ergothérapeutes, Orthophoniste et des Orthophonistes, médico-techniques, d’Assistantes et Assistants, ainsi que les Orthoptistes, les Patients atteints de certaines affections Oculaires prendre soin de. Ces Stagiaires étaient majoritairement des Femmes.
« Certains ont reçu des Élèves de Bourses, d’autres rien du tout »
Auparavant, ces jeunes Gens, selon Verdi, pas de Rémunération. « Certains ont reçu des Élèves de Bourses, d’autres rien du tout », a déclaré Bsirske.
Le Verdi-Chef, a rapporté que le Tarifeinigung proviendrait d’une Initiative des étudiants de plusieurs Architecturale elle-même. « Plusieurs centaines d’Apprentis, des Adolescents pour la plupart, sont dans Verdi, nimbé d’une commission Tarifaire fondée et avec nous les Négociations avec les Pays et les communautés commencé. »