le Nombre des Écoles privées en Allemagne a atteint un niveau Record. Pour l’année Scolaire 2017/2018, il y avait des tchèques 5839 de l’enseignement général et de formation professionnelle, les Écoles privées. C’étaient de 81% de plus qu’en 1992/1993, a annoncé l’office Fédéral des Statistiques de Wiesbaden, Mardi. La Partie se reflète dans cet énorme afflux d’un Rattrapage dans l’est de l’allemagne, mais aussi dans les dernières Années, le Nombre a augmenté de manière continue. En conséquence, la Part des Enfants à une École privée de visiter ce depuis le Début des Années nonante, a presque doublé, indique une récente Étude de l’Institut Allemand pour la recherche Économique (DIW). Donc, aujourd’hui, 9% de tous les Élèves dans l’Allemagne d’une École privée.

Jean-Pennekamp

Rédacteur Responsable pour Wirtschaftsberichterstattung, responsable de « Le Salon ».

F. A. Z.

Si derrière la Montée d’un Mécontentement croissant avec le système d’enseignement public, se cache ou d’autres Raisons, à jouer un Rôle dominant, n’est pas clairement démontré. Il est clair, cependant, que certaines Associations de leur Progéniture de plus en plus souvent dans des Établissements privés envoyer. « En 1995, les Différences ont été après elterlichem niveau d’instruction faible, c’est-à-dire, les Parts de Privatschülern parmi les Akademikerkindern ont pas considérablement de ceux des autres niveaux d’études différences », dit DIW-Bildungsökonomin Catherine Brochette. « Mais depuis lors, la Proportion d’Enfants de Akademikerhaushalten, une École privée de visiter, a fortement augmenté, surtout dans l’est de l’allemagne. »

à L’est de visiter votre Étude de 23 pour Cent des Enfants de Akademikerelternhäusern une École privée, dans l’Ouest de près de 17 pour Cent – c’est environ 20 respectivement de 13 Points de pourcentage de plus qu’en 1995. Il n’est guère surprenant de gagner les Parents de Privatschülern, pour leur Scolarisation en Moyenne plus de 100 Euros par Mois, même plus. Cependant, il ya de moins en Occident, ici pas d’autre Divergence.

Voulez les Parents de leurs Enfants délimiter?

Chercheuse Brochette soupçonne derrière l’Augmentation des élèves d’écoles privées, notamment le Désir de Akademikereltern leurs Enfants par d’autres Élèves à délimiter. « La Part des Lycéens a globalement augmenté. Les écoles privées sont là un Moyen de se démarquer“, explique le Brochet. Les écoles privées sont pour l’Économiste une Partie de la croissance de la Ségrégation dans le domaine de l’Éducation: « Les Akademikereltern financer vos Enfants, par Exemple, de plus en plus bildungsnahe activités de Loisirs, comme par Exemple des cours de Musique. »

de Nombreux Parents, leurs Enfants dans des Écoles privées, envoyer, cela devrait être dans l’Attente de faire que ce pour en apprendre davantage qu’à l’école publique. Enfin, les Écoles de nombreux Problèmes, des interruptions de cours jusqu’à la partie la plus difficile de l’Intégration des Réfugiés et des Migrants.

Une de la SPD moyen Friedrich-Ebert-Stiftung, édité Étude montre que l’Espoir d’une vie meilleure École privée, souvent, n’est pas fondé. Les Auteurs ont comparé les Compétences des Élèves, public et privé, les Écoles. Compte tenu de la différence de Composition de la Population, il n’y aurait guère de différence dans le succès de l’Apprentissage.