fermer la vidéo
Les médecins préconisent la vaccination contre le COVID à mesure que la variante Delta se propage
Le Dr Marty Makary, contributeur médical de Fox News, discute de la variante Delta COVID-19 et des effets secondaires du vaccin chez les adolescents
La variante Delta hautement transmissible qui se répand rapidement aux États-Unis lié à l’évasion du vaccin et à une propagation accrue d’une personne à l’autre, disent les experts.
La souche B. 1.617.2, identifiée pour la première fois en Inde et associée à la deuxième poussée mortelle du pays, se propagerait de 40 à 60% plus facilement que la variante Alpha préoccupante qui dominait les États-Unis en avril, qui elle-même était 50% plus transmissible que la souche originale.
« Il semble que la variante Delta est plus en forme et plus rapide car elle a acquis plusieurs mutations qui semblent lui donner la capacité de déjouer notre système immunitaire et de lui donner un avantage sur d’autres souches », a écrit le Dr Ravina Kullar, spécialiste des maladies infectieuses, épidémiologiste et professeur auxiliaire à la David Geffen School of Medicine à
LES VACCINS CONTRE la COVID-19 RÉDUISENT la CHARGE VIRALE ET LA GRAVITÉ DANS LES CAS DE PERCÉE, DES ÉTUDES RÉVÈLENT que
Kullar note que quatre mutations sur au moins 13 résident dans le gène codant pour la protéine spike du virus (D614G, T478K, L452R et P681R), suscitant des inquiétudes quant à Cependant, Kullar a cité une étude du Royaume-Uni, qui a révélé que deux doses du vaccin Pfizer et AstraZeneca étaient très efficaces (96%, 92%, respectivement) pour arrêter l’hospitalisation en raison de la variante Delta.
Cependant, ceux qui ne sont pas encore vaccinés sont sensibles à un risque accru d’hospitalisation et à de mauvais résultats après l’infection. Les mutations rendent les anticorps humains moins efficaces pour attaquer le virus, ce qui contribue à sa transmissibilité accrue, selon le Dr Aaron E. Glatt, chef des maladies infectieuses et épidémiologiste hospitalier à Mount Sinai South Nassau. Plus précisément, une mutation permet au virus de se lier plus étroitement aux cellules des voies respiratoires humaines, ce qui entraîne plus d’infections et une charge virale plus élevée chez une personne infectée, par rapport à la souche originale, tandis qu’une autre mutation affaiblit la capacité de réponse du système immunitaire.
« Prises ensemble, les mutations permettent au virus de la variante Delta de se propager plus rapidement et de rendre les personnes infectées plus malades », a déclaré le Dr Janko Nikolich-Zugich, PhD, professeur et président du département d’immunobiologie du Collège de médecine de l’Université d’Arizona. « Fait important, les personnes recevant toutes les doses recommandées des vaccins approuvés semblent bien protégées, même contre Delta. Ceux qui ne sont pas vaccinés peuvent connaître une évolution de la maladie très difficile et peut-être mortelle. »
CLIQUEZ ICI POUR UNE COUVERTURE COMPLÈTE DU CORONAVIRUS
La propagation rapide de la variante Delta préoccupante souligne la nécessité de vaccinations, disent les experts, le Dr Anthony Fauci estimant précédemment que la prévalence de la souche double environ toutes les deux semaines.
« Alors que le SARS-CoV-2 continue de se propager, il continuera à faire des erreurs de copie, et si nous ne ralentissons pas sa propagation, cette » course des variantes « continuera – récompensant les variantes les plus infectieuses avec plus de victimes », a déclaré le Dr Stuart C. Ray, professeur de médecine et d’oncologie à la Johns Hopkins School of Medicine.
De nombreux rapports ont également noté une variante dite « Delta plus », que Kullar a décrite comme une » progéniture « de la variante Delta, et abrite une autre mutation de la protéine spike, K417N.
» Elle a augmenté la transmissibilité, une liaison plus forte aux récepteurs des cellules pulmonaires et une réduction potentielle de l’efficacité des anticorps monoclonaux. La façon dont elle diffère de la variante Delta en termes de transmissibilité reste à déterminer », a-t-elle écrit. « Actuellement, la variante delta plutôt que la variante Delta plus semble être le principal facteur d’augmentation des cas dans les régions des États-Unis où les taux de vaccination sont faibles. »