Chaque année, près de 60.000 «métalleux» débarquent dans la petite commune de Clisson (7400 habitants) pour assister à l’un des festivals français les plus connus à l’international. L’année prochaine, pour la 17e édition du Hellfest, la programmation s’annonce solide. Le festival vient de dévoiler une partie des noms qui fouleront les scènes de ce gigantesque festival étendu sur 111 hectares du 27 au 30 juin 2024. Parmi eux, on retrouvera les Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Megadeth ou encore The Offspring. La liste est longue puisque le Hellfest doit encore annoncer plus de 160 groupes d’ici la fin de l’année, et de gros noms pourraient encore tomber.

Pourtant, sur les réseaux sociaux, certains fans s’empressent déjà d’exprimer leur mécontentement, trouvant l’affiche du festival décevante et trop légère. D’autres regrettent déjà les éditions passées, plus fidèles à l’esprit «métal», accusant ainsi le festival d’être devenu trop «grand public».

Pour rappel, lors de la double édition 2022, le Hellfest avait notamment accueilli le mythique groupe américain Metallica, Deftones ou encore les Guns N’Roses. En 2023 c’est le légendaire groupe heavy metal Iron Maiden qui, pendant près de deux heures, faisait vibrer les cervicales des plusieurs milliers de festivaliers.

En même temps que la révélation d’une partie de la programmation, le Hellfest a annoncé la mise en vente de la seconde moitié des pass 4 jours, mercredi à 13 heures.