Les libéraux Bürgeranwältin Zuzana Caputova (45) a l’élection Présidentielle en Slovaquie gagné.

Après le Dépouillement, de 91 pour Cent des bureaux de Vote était Caputova dans le deuxième tour, avec près de 58% des Voix, largement devant l’UE Vizekommissionspräsident Marcos Sefcovic, avec près de 42 pour Cent. Anti-Corruption, Militante et devient ainsi la première femme Chef d’état de la Slovaquie.

Caputova a appelé ses Concitoyens à l’Annonce des Résultats à l’Unité. « Nous allons rechercher ce qui nous unit, de la Coopération, avant les Intérêts individuels. »

à L’AFP, elle a dit: « Les Gens demandent de Changement. » Dans le Réseau en Ligne Facebook a eu la Wahlsiegerin écrit précédemment: « ne vous Inquiétez Pas, tout se passera bien. »

Le Vice-Président, d’abord, en 2017, Parti fondé Progressif de la Slovaquie était comme un Outsider pris, a remporté le premier Tour de l’élection Présidentielle, il y a deux Semaines, cependant, clairement, avec 40,55%.

Andrej Kiska, ancien Président de la Slovaquie, félicite Zuzana Caputova.Photo: Václav äálek / dpa

Sefcovic, par le Parti social-démocrate Smer-SD a été prise en charge a déclaré aux Journalistes qu’il avait Caputova au Téléphone félicite et je vais lui envoyer des Fleurs. « La première Présidente de la Slovaquie mérite un Bouquet. »